.evous
Paris
  

Paris Plages : Les nouveautés 2022

Quelles sont les nouveautés de cette édition 2022 de Paris Plages ? Il y en a un certain nombre, même si les animations les plus populaires sont toujours au rendez-vous. Suivez le guide !

Dernière mise à jour : lundi 20 juin 2022,    par: Jean

Après plus de dix ans d’existence, l’opération Paris Plages pourrait paraitre un brin routinière, revenant inlassablement à chaque été, dans une formule éprouvée. Ce serait oublier les nombreuses nouveautés proposées à chaque édition ! Car si les grands succès de la manifestation parisienne sont toujours au programme, certaines animations et activités alléchantes font leur entrée dans le programme 2022.

Paris Plages 2022 : Les nouveautés du programme

Sur les Rives de Seine, un "Coaching Running" sera proposé tous les dimanches de 10h à 12h au niveau du pont Louis-Philippe.
par ailleurs, les visiteurs noteront quelques discrètes évolutions dans la décoration. Les organisateurs y ont en effet installé une végétalisation étoffée des espaces de loisirs et de détente (plus de palmiers, plus de muriers, de nouveaux espaces de brumisation intégrant davantage de verdure).

Sur le parvis de l’Hôtel de Ville, ce sera le grand retour du festival Fnac Live Paris après deux éditions annulées pour cause de Covid. Rendez-vous du 29 juin au 1er juillet 2022. Au programme : Jane Birkin, Clara Luciani, Juliette Armanet, Keren Ann, Bob Sinclar...
Les enfants ne seront pas en reste avec des "Jeux géants" tous les jours 11h à 18h.

Au bassin de la Villette, les pirogues hawaïennes font leur entrée parmi la multitude de sports nautiques proposés par Paris Plages. Des cours de Break Dance sont également programmés tous les dimanches de 10h à 12h. Enfin, pas moins de six baignades estivales dans la Seine devraient être organisées cette année (si toutes les conditions sont réunies).

A LIRE AUSSI :
Paris Plages : Le mode d’emploi
Les activités sportives à Paris Plages
Le programme pour enfants
Comment travailler à Paris-Plages ?

Mots-clés