Paris eVous
Accueil Concerts Expositions Salons Enfants Sports Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sortir à Paris

Accueil > Paris > Sortir à Paris > Paris Plages 2020 > Paris Plages : Les nouveautés 2020

Paris Plages : Les nouveautés 2020

Dernière mise à jour : lundi 13 juillet 2020, par Jean

Quelles sont les nouveautés de cette édition 2020 de Paris Plages ? Il y en a un certain nombre, même si les animations les plus populaires sont toujours au rendez-vous. Suivez le guide ! Du farniente, de l’eau, des buvettes, de la danse, du Taï Chi, de la pétanque, des sensations fortes pour tous les publics de tous âges...

Après plus de dix ans d’existence, l’opération Paris Plages pourrait paraitre un brin routinière, revenant inlassablement à chaque été, dans une formule éprouvée. Ce serait oublier les nombreuses nouveautés proposées à chaque édition ! Car si les grands succès de la manifestation parisienne sont toujours au programme, certaines animations et activités alléchantes font leur entrée dans le programme 2020.
La "piétonnisation" des voies sur berges étant achevée, ces rendez-vous inédits se partagent équitablement entre le Bassin de la Villette et le parc des Rives de Seine.

NOUVEAUTÉS 2020

Paris Plages - Le Cinéma sur l’Eau
Avis aux cinéphiles ! Vous aurez peut-être la chance de participer au premier cinéma sur l’eau qui aura lieu le 18 juillet pour l’ouverture de Paris Plages. Au programme : une projection de film gratuite depuis un bateau sur le bassin de la Villette. Une expérience de cinéma insolite qui marque l’ouverture de la saison estivale.
Venez assister à une projection insolite pour fêter l’ouverture de Paris Plages 2020. Rendez-vous sur le bassin de la Villette, entre les quais de Seine et de Loire, pour une expérience cinéma exceptionnelle. Pour l’occasion, une flotte de 38 bateaux électriques seront mis à disposition pour la projection du film de Gilles Lellouche "Le Grand Bain". 150 transats seront également à disposition, sur la zone de Paris Plages pour visionner le film depuis le quai de Seine sur un écran 16x9m.
Entre les quais de Seine et de Loire, 75019 Paris
Le samedi 18 juillet 2020 de 18h30 à 23h

Orchestre de chambre de Paris - Ouverture de Paris Plages
Les cuivres de l’Orchestre de chambre de Paris font résonner des petites pièces classique avec un florilège de chansons sur Paris dans des arrangements inédits pour cors, trompettes et trombone. D’une durée de 45 minutes le programme fait la part belle aux Cris de Paris de Clément Janequin. Ce chef d’œuvre de la renaissance et qui déjà célébrait toute la variété des métiers et marchands ambulants de Paris est ici arrangé pour un quintette de cuivres et sollicite la participation du public pour scander les expressions des métiers d’autrefois…
Berges de Seine (Proche Péniche Marcounet)
Le samedi 18 juillet 2020 de 11h à 11h45

Jeunes Européens
Un espace de sensibilisation à l’esprit de la citoyenneté européenne attend les jeunes Parisiens et Parisiennes, sur les Rives de Seine, Square Federico Garcia-Llorca / Pont Louis-Philippe.
Paris Plages propose de sensibiliser les vacanciers à la citoyenneté européenne et aux droits qui en découlent. Une carte géante de 16m2 représentant les pays européens sera déployée afin que les participant·e·s repèrent et placent les États membres, leur drapeau et leur capitale.
Square Federico Garcia-Llorca/Pont Louis-Philippe, 75001 Paris
Les 19, 26 juillet, puis les 2 et 9 août 2020 de 12h à 18h

Paris Plages x Théâtre du Châtelet
Le célèbre théâtre du Châtelet s’associe cette année à l’événement Paris Plages durant la dernière semaine d’août pour divertir petits et grands avant la rentrée de septembre ! Au programme : une initiation aux percussions africaines et la découverte écolo des "bombes à graines".
Initiation aux rythmes africains avec deux musiciens exceptionnels. Un moment de partage et de découverte de la musique africaine par le biais de démonstrations, l’apprentissage des rythmes et de la fabrication de votre propre instrument percussif à partir des objets de récupération tel des bouteilles en plastique et du carton.
Quai de Seine, 75019 Paris
Du 24 au 30 août 2020 : lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche de 13h à 19h

A LIRE AUSSI :
Paris Plages : Le mode d’emploi
Le Festival Fnac Live 2020
Les activités sportives à Paris Plages
Le programme pour enfants
Comment travailler à Paris-Plages ?