.evous
> > >

Paris Plages 2021 : Tout le programme pour enfants

Paris-Plages 2021, c’est aussi pour les enfants ! Au programme cette année : jeux géants, babyfoot, ateliers médiation street-art, bibliothèques hors les murs, bassins de baignade, sports nautiques...

Paris Plages a lieu cette année du 10 juillet au 22 août 2021. Les sites du bassin de la Villette et du parc des Rives de Seine feront le plein de Parisiens attirés par les activités nautiques, les transats posés le long de l’eau, ou encore les boules de pétanque. Mais l’opération n’en oublie pas pour autant les enfants ! La Ville de Paris a évidemment pensé à eux : ils auront un café culturel dédié, des cours de danse, du mini-golf, un manège, un club enfants... Découvrez le programme 2021 ci-dessous !

A LIRE AUSSI :
Paris Plages : Le mode d’emploi
Les nouveautés à Paris Plages
Les activités sportives à Paris Plages
Comment travailler à Paris-Plages ?

PARIS PLAGES DES ENFANTS : LE PROGRAMME 2021

SPORT ET LOISIRS AUX RIVES DE SEINE
Comme chaque année, Paris Plages vient s’installer sur les Rives de Seine. Détente et loisirs seront de mise dans ce cadre exceptionnel, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les petits et les grands pourront profiter des activités proposées au bord de l’eau :
- Pratique du tai-chi tous les jours de 10h à 12h au pied du pont Neuf
- Babyfoot tous les jours de 13h à 19h sous le pont au Change
- Pétanque tous les jours de 10h à 22h au pied du pont Louis-Philippe
- Jeux Géants, tous les jours 11h à 18h - square de l’Hôtel de Ville

ESPACE "STREET-ART" AUX RIVES DE SEINE
Paris Plages a décidé de mettre à l’honneur le street art à travers différentes manifestations sportives et culturelle en lien avec La Place, un espace culturel dédié à 100% au hip-hop. Au programme :
- Fresques avec street-artiste, 40 m de long (thématique les JO Paris 2024)
- Ateliers médiation street-art pour enfants
- Ateliers initiations et performance de breakdance (nouvelle discipline olympique pour les Jeux de Paris 2024)

SPORT ET LOISIRS AU BASSIN DE LA VILLETTE
- Les sports nautiques : canoë kayak, kayak polo, stand up paddle, pédalos, vélos pédalos, petite embarcation (pour les petits).
- Et aussi : babyfoot, pétanque, pratique du tai-chi et, pour les plus petits, trampolines et animations pour les 3-7ans avec les Ludo Plages.
- Des bassins de baignade. Les traditionnels bassins de baignade seront également proposés dans les centres sportifs Léo-Lagrange (12e), Louis-Lumière (20e) et au stade Carpentier (13e).

BIBLIOTHÈQUES HORS LES MURS
Chaque été, les bibliothèques de la Ville de Paris vous donnent rendez-vous dans les jardins et parcs parisiens et sur Paris Plages, quai de Seine et bassin de la Villette pour Bibliothèques Hors les Murs pour des moments de détente, de lecture et d’échanges. Dans un cadre verdoyant et bucolique, vous pourrez varier entre lectures, ateliers, parades d’insectes ou bien encore discussions philosophiques !

Mots-clés