☰ Menu
.evous
> > > > > >

Paris a du pain chaud, 24h/24 et 7j/7 !

Il ne s’agit pas d’une machine à filer des gnons, mais d’un concept encore plus révolutionnaire et utile, du moins à priori, un distributeur de baguettes capable de fournir du pain frais 24h/24 et 7j/7.

Un Parisien sans sa baguette, même s’il porte un béret, est perdu, et son regard souvent hagard. Vous avez certainement dû en croiser quelques-uns en plein mois d’août. Et dans cette situation, ils ne sont pas très beaux à voir.

Cette épineuse question a, semble-t-il, été résolue par la baguette magique de Jean-Louis Hecht, boulanger quinquagénaire, innovateur et parisien. Son pain frais et chaud est disponible pour tous 24h/24 et 7j/7. Son distributeur automatique est contient ses baguettes, précuites, proposées pendant 72h maximum ; cuite en 10 minutes à la vapeur, celle que vous aurez commandée tombera, toute chaude et croustillante, entre vos mains. Pour 1 euro. Quelle que soit l’heure !

En plus d’être ingénieux, Jean-Louis Hecht vient aussi de montrer qu’il était fin stratège. L’opération, rondement menée, ne pouvait qu’attirer l’attention à une période où de nombreux boulangers fermaient leurs boutiques pour prendre leurs vacances annuelles.

Selon Gizmodo, Jean-Louis Hecht aurait écoulé en juillet 2011 quelque 45 000 baguettes, ce qui lui permettra certainement de rentabiliser sa machine (30 000€) et son distributeur en une année.

Ce distributeur, si précieux aux noctambules et aux imprévoyants, est avenue Mathurin-Moreau, près des Buttes-Chaumont, accessible à toute heure. Un autre devrait prochainement être installé en bordure du quartier latin.

À quand l’installation de telles machines dans les villages les plus reculés de France et sur nos lieux touristiques ? Avec de telles armes, la « french baguette » pourrait bien à nouveau partir à la conquête du monde.

sources : Le Parisien, Le Figaro, Gizmodo

avenue Mathurin-Moreau 75019 Paris

Adresse

Mots-clés

A découvrir

Pour recevoir les actualités de .evous