evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Paris > Paris pour enfants > Sorties et activités pour enfants à Paris > Paris pour les enfants : dix sorties faciles à organiser

Paris pour les enfants : dix sorties faciles à organiser

vendredi 22 septembre 2017, par Morgan, Pauline

Si vous venez à Paris pour un jour ou deux avec vos enfants, sachez qu’il existe sûrement des activités dont ils se souviendront toute leur vie.

Commençons par un petit tour aux Guignols, installés dans le Parc Montsouris, le Parc Floral, les Buttes Chaumont et le Jardin du Luxembourg, lieux mythiques s’il en est, pour tous les petits parisiens de la rive gauche et pas seulement. Guignol est fidèle à son petit bâtiment près du parc à jeu et des tennis, au coeur du jardin du Luxembourg. Il joue le mercredi, le samedi et le dimanche, et tous les jours pendant les vacances. Son humour et son âme d’enquêteur plairont aux tous petits.

Dans un autre registre, la Tour Eiffel est une véritable aventure sensorielle pour les petits, on peut y voir le monde de haut, la ville minuscule traversé par la Seine, à califourchon sur ce monstre de ferraille rivetée, que les grandes personnes ont toutes l’air de connaitre. L’inconvénient vient plutôt du taux de fréquentation élevé de ce monument !

Si vous êtes du genre : "avoir de sensations fortes oui, voir du monde oui, mais avec un peu de nature autour", votre tasse de thé s’appelle Le Jardin d’Acclimatation. Vos enfants s’amuseront comme des fous, et vous cavalerez derrière, dans les labyrinthes déformants ou les trains express...

En revanche, si toute cette agitation vous dérange, optez pour une virée au Musée du Moyen-âge, et réveillez le chevalier qui sommeille, le passé prendra alors des airs familiers, l’endroit organise de nombreux ateliers à partager en famille (entre 5 et 12 ans)

Sorti de la catégorie poids lourd historique, il est temps de continuer par des lieux fabuleux, crée de toute pièce pour faire rêver vos enfants. Peuplées de créatures fantastiques, sous-marines ou non, l’immersion est totale. L’Aquarium de Paris, tout d’abord où vos enfants et vous-même seront sans doute fascinés par les 25 espèces de requins, et ses poissons venus de tous les horizons du globe. L’exotisme a un prix (comptez 12,5 et 19,5€).

Aquatique toujours, Aquaboulevard, vous accueille dans un complexe où toboggans, tunnels, et autres mini bassin donneront à vos enfants des airs d’homme-poisson dans un pays où il fait beau toute l’année.

Idéal en famille, en voici une autre, qui vous prendra la journée, DisneylandParis, à quelques encablures de là. Cette fois il faut sortir de Paris et se diriger vers Marne-la-Vallée, (les transports publics sont bien étudiés) direction le royaume du conte de fées. Vos enfants en sortiront avec des étoiles dans les yeux.

Passons à présent à des activités intra-muros, où vos enfants et vous-même seront sans doute contents de passer un moment.
La Galerie des enfants au Jardin des Plantes, dans le 5e, pour voir de près ce qu’aucun d’entre nous n’a vraiment vu, squelette de baleine, de dinosaure, de tyranosaure rex ...

Au bout de votre parcours, un spectacle à la Comédie de la Passerelle, dans le 20e, un petit théâtre très actif dédié à l’enfance, (sachez qu’il y en a toujours un spectacle dans la journée ou en début de soirée les mercredi, les samedis, et les dimanches).

Si l’envie de flâner se fait plus forte, direction la Seine, l’île de la Cité pour une Glace Berthillon, saveur gustative inoubliable de 2 à 200 ans.

À LIRE AUSSI

Retrouvez Les Meilleurs théâtres pour enfants à Paris
Retrouvez les meilleurs glaciers de Paris

En images

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.