.evous
> > >

Pascal Obispo devient ’Captain Samouraï Flower’

A l’instar de son complice Florent Pagny, Pascal Obispo est également de retour sur le devant de la scène. Prévu de longue date, son nouvel album devrait voir le jour avant l’automne 2009, précédé en radio par un premier extrait baptisé Le Drapeau , d’ores et déjà disponible sur toutes les plateformes de téléchargement. Découvrez son clip en cliquant ci-dessous.
Pour le successeur de l’opus Les Fleurs du bien sorti fin 2006, le chanteur français a récemment déclaré avoir inventé un personnage, le Captain Samouraï Flower, qui se sentirait très concerné par la sauvegarde de l’environnement et qui aurait pour mission d’alerter les populations à ce sujet.
Par ailleurs, parallèlement à son retour dans les bacs, l’interprète de Lucie entamera une nouvelle tournée au printemps 2010 et fera notamment escale à l’Olympia du 29 au 31 mars.

Créé par Obispo à l’occasion de son retour sur le devant de la scène, Captain Samouraï Flower est un personnage au discours résolument "green". Concerné par la sauvegarde de l’environnement, il alerte les populations par le biais de sa musique.
C’est dans ce but qu’il a entrepris un voyage initiatique à la recherche des endroits de la planète les plus touchés par la pollution et souhaite rassembler toutes les générations pour lutter contre ce fléau. A bord de son vaisseau baptisé L’Arche de Noway, le chanteur est accompagné par un équipage constitué de plusieurs membres représentant chacun un milieu aujourd’hui pollué, comme l’océan, les forêts ou les banquises.