eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Patrick Bruel > Les Albums de Patrick Bruel > Patrick Bruel : Son album en hommage à Barbara !

Patrick Bruel : Son album en hommage à Barbara !

Dernière mise à jour : mercredi 23 mai 2018, par Jean

Très occupé au cinéma, Patrick Bruel enrichit sa discographie d’un nouvel album. Très souvent, je pense à vous est un projet-hommage, constitué de reprises de chansons de Barbara et disponible le 27 novembre 2015. Il succède à Lequel de nous (2012).

Infatigable Patrick Bruel. Trois après le succès de Lequel de nous (2012), le chanteur quinquagénaire choisit un album de reprises pour opérer son grand retour à la musique. Avec Très souvent je pense à vous, à paraitre le 27 novembre 2015, il rend hommage à l’une de ses idoles, Barbara. "J’avais 8 ans quand ma maman m’a "présenté" la grande Dame et j’ai depuis nourri un amour inconditionnel pour celle qui restera la plus grande auteure, compositrice, interprète française du 20ème siècle, se remémore l’interprète. Cet album est bien plus qu’un simple hommage, c’est celui d’un homme et d’un artiste qui ne serait pas tout à fait le même s’il n’avait un jour entendu sa voix et croisé son regard bienveillant."
L’Aigle noir, Ma plus belle histoire d’amour, Göttingen, Dis, quand reviendras-tu... autant de classiques qui seront revisités à l’occasion de ce nouveau tribute. Notons que "La dame en noir" avait déjà fait l’objet d’un projet similaire, sorti à l’automne 2012 par la chanteuse Daphné.

Cette première moitié des années 2010 aura donc été marquée par un regain d’activité dans la carrière de Patrick Bruel. A la suite de la parution de Lequel de nous, l’interprète de Place des grands hommes s’est lancé dans une grande tournée (dont le point d’orgue est survenu au Stade Pierre Mauroy de Lille en septembre 2014, avec la participation d’un orchestre symphonique), avant d’apparaitre à l’affiche du film Tu veux ou tu veux pas de Tonie Marshall. Jonglant habilement avec ses deux casquettes, celui qui caracole en tête des ventes de disques grâce à la compilation Corsu – Mezu Mezu sera de retour au cinéma en novembre 2015 dans le film Ange & Gabrielle... avant une autre tournée ?

Pour découvrir les albums les plus vendus de 2015, cliquez ici ! Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.