Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Pauline : Nouvel album

Pauline : Nouvel album

Dernière mise à jour : vendredi 26 janvier 2018, par Jean

Connue pour son hit Allo le monde, la chanteuse Pauline propose au printemps 2013 son troisième album, Le Meilleur de nous-mêmes. Il s’agit de sa première publication sur l’étiquette Warner. Premier extrait : Je parle, je parle.

Née un 5 janvier dans le nord de la France, Pauline commence le piano à 5 ans en prenant des leçons avec une vieille dame… C’est par hasard, et presque contre son gré qu’elle intègre le conservatoire de Lille. En fait, à l’origine, c’est son jeune frère qui voulait y entrer. Elle prépare le concours d’entrée pendant les vacances. Et elle est reçue à l’unanimité ! Trois ans plus tard, elle obtient son diplôme de fin d’études de piano et elle écrit sa première chanson Vie de songes. "J’ai toujours écrit, je voulais poser mes mots, parfois n’importe quoi, des citations, des pensées, ma journée… Le plus compliqué ensuite, c’est de les rassembler en trois minutes pour en faire une chanson", précise-t-elle encore.
Elle rencontre et collabore ensuite avec Martin Rappeneau, Léna Ka, Jean-Luc Léonardon et François Welgryn, avec qui elle co-écrira quelques textes de son premier opus, Allô le monde.

Sorti en octobre 2007, l’opus de Pauline n’avait connu jusqu’en février 2008 qu’un succès tout relatif. Mais avec la sortie du single-titre, Allo le monde, joué sur la plupart des radios nationales, les choses ont vite changé ! "Je veux vous redire encore une fois merci. Merci à vous qui me suivez, et qui vivez cette aventure incroyable avec moi... Vous me donnez envie d’avancer. Ce disque d’or, c’est aussi et surtout le vôtre", a exprimé la jeune chanteuse à la remise de son trophée.

Dès lors, une tournée est organisée, avec des dates en compagnie de Yael Naim ou Le Peuple de l’Herbe, ainsi que deux concerts donnés dans la salle de l’Alhambra les 19 et 20 mars 2009.
De quoi elle parle Pauline ? D’elle. De la vie. De ses préoccupations. Des rapports humains, qu’elle observe. Des hommes aussi. Mais pas que… Pauline est bien trop complexe. "Il ne faut pas croire tout ce qu’on voit de moi. Je ne tiens pas à livrer mon âme en pâture. Il y a des larmes que je ne veux pas verser devant n’importe qui".
Deux ans et demi après Allo le monde vendu à 100 000 exemplaires, Pauline a co-réalisé son second album intitulé La Vie du bon côté. En attendant sa sortie en mai 2010, la jeune auteur-compositeur-interprète a proposé d’en découvrir le premier single en radio : Tous les jours.

En 2012, la Lensoise signe un contrat avec la maison de disques Warner et débute l’écriture d’un troisième opus intitulé Le Meilleur de nous-mêmes. Sa parution est programmée au 27 mai 2013, précédé par le single Je parle, je parle. Son label annoncé une univers pop "addictif et élégant". A vérifier lors du concert programmé le 11 juin à la Boule Noire.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !