.evous
>

Pékin Express 2021 : Aurore et Jonathan dans un accident de la route !

Toutes les informations essentielles sur la 14e saison de l’émission Pékin Express, diffusée à partir du 23 février 2021 et présentée par Stéphane Rotenberg. Prochaine étape mardi 20 avril 2021.
Cette septième étape a été marquée par un accident de la route en plein tournage en Turquie et ce à quelques minutes de l’arrivée. Le couple Aurore et Jonathan s’en est sorti avec quelques blessures mais un conducteur local a perdu la vie peu après... Les nordistes ont donc déclaré forfait.

Les Candidats

Au départ de cette nouvelle saison, 8 sympathiques binômes sur la piste du titre de baroudeur de l’année et du prix de 100 000 €... Présentation :
- Arnaud et Pierre-Louis (Eliminés), 24 et 26 ans. Venus du Lot-et-Garonne, les deux frères aiment faire la fête façon sud-ouest...
- Aurore et Jonathan (Forfaits), 38 et 35 ans. C’est le couple de l’émission, des amoureux venus du Nord et à fort caractère.
- Claire et Christophe, 28 et 60 ans. Ce duo père-fille de la région parisienne promet d’être plein de ressources.
- Cinzia et Rose-Marie, 33 et 32 ans. Duo glamour pour ces copines parisiennes.
- Crisoula et Jenny (Eliminées), 52 et 25 ans. On reste en famille avec ce joyeux duo tante-nièce belge.
- Florent et Noël, 35 et 48 ans. Les collègues catalans resteront-ils collègues dans le tourbillon de l’épreuve ?
- Kaoutar et Nour (Eliminées), 38 et 19 ans. Venu de l’Essonne, ce duo mère-fille fusionnel va faire parler la poudre !
- Loïc et Savine (Eliminés), 33 et 50 ans. A chaque édition, son duo d’inconnus. Pas évident d’avancer vite et de communiquer quand on ne se connait pas !

Les Eliminations

A l’issue de chaque épreuve, un binôme sera éliminé.
- 1er épisode en Ouganda, d’Entebbe à Fort Portal. Après avoir perdu lors du duel final face à Crisoula et Jenny, Sabine et Loïc, le duo d’inconnus, apprennent leur élimination.
- 2e épisode en Ouganda, de Fort Portal à Mbarara. Porteuses du drapeau noir, Crisoula et Jenny ont affronté Cinzia et Rose-Marie pour le duel final. Les Belges ont perdu le duel final, mais l’épreuve n’était pas éliminatoire.
- 3e épisode en Ouganda, du Parc Mburo à Kampala. Interdite de parler à cause de leur précédente défaite, le duo Crisoula/Jenny a galéré, mais dans la bonne humeur. Malheureusement, une nouvelle fois, les Belges sont arrivées au duel final où elles ont décidé d’affronter, encore, Cinzia et Rose-Marie. Nouvelle défaite pour les sympathiques Belges et cette fois-ci, elle était éliminatoire...
4e épisode en Grèce : Covid oblige, le tournage de l’émission a été interrompu, les candidats rapatriés et le parcours considérablement modifié. Au lieu de poursuivre l’aventure e Ethiopie, la production a décidé de reprendre le tournage sur les routes de Grèce. Lors du duel final, Nour et Kaoutar ont décidé d’affronter Pierre-Louis et Arnaud. Malgré leur nouvelle défaite, la mère et la fille n’ont pas été éliminées.
5e épisode en Grèce : Arrivées une nouvelle fois dernières dans l’épreuve de trop, Nour et Kaoutar ont choisi d’affronter Florent et Noël dans l’épreuve éliminatoire qu’elle ont perdue. Les aventuriers ne sont plus que dix.
6e épisode en Grèce : Pierre-Louis et Arnaud affrontaient Christophe et Claire pour le duel final et ce sont les premiers qui ont perdu. Mais coup de théâtre : Stéphane Rottenberg leur a annoncé qu’ils étaient le binôme caché et qu’ils étaient donc protégés...
7e épisode tourné en Turquie : le parcours a été marqué par un terrible accident de la route qui a coûté la vie à un automobiliste turc. Aurore et Jonathan, légèrement blessés, ont du être placés en observation et sont donc forfaits pour la suite de l’émission.
8e épisode tourné en Turquie. Dans vcette étape marquée par le retour du drapeau rouge, deux candidats virevoltants ont quitté l’aventure. Il s’agit des fêtards du Sud-Ouest, Arnaud et Pierre-Louis, opposés à et défaits par le duo Florent-Noël dans l’épreuve finale. Comme souvent, Cinzia et Rose-Marie ont survolé la course.

Diffusion

L’émission Pékin Express est diffusée sur M6 le mardi de 21h à 23h15 environ.

Le Parcours

La Saison 14 de Pékin Express emmènera les candidats de l’Ouganda à Istanbul. Si Dubaï était originellement le point d’arrivée de l’édition, les plans ont été révisés en cours de route à cause de la pandémie Covid-19. Par ailleurs, en fin de parcours, un accident de la route aura provoqué l’abandon sur décision médicale d’un binôme.
Au programme, de la route en Ouganda, en Grèce et en Turquie.

Les Règles

Même si la saison a été perturbée par la pandémie, les principales règles restent les mêmes : des binômes doivent se rendre d’un point A à un point B le plus vite possible et avec un euro par jour et par personne. Le premier binôme arrivé remporte une amulette qui représente une certaine somme d’argent. Lorsqu’un binôme arrive en dernier, il risque l’élimination (sauf s’il remporte le duel final). Plusieurs épreuves viennent émailler le jeu, épreuves d’immunité, épreuves pour l’avantage, quizz express. De plus, il est possible d’infliger des handicaps à ses adversaires, comme un changement de véhicule obligatoire en cours de route.
Nouveau en 2021 : le panneau voiture bonus. Quand un binôme croise ce panneau, il pioche une carte distribuée par la production et gagne une chance de profiter d’une voiture avec chauffeur pendant deux heures.

S’inscrire

Pour poser sa candidature à la prochaine édition de Pékin Express, suivez notre guide !