.evous
>

Pékin Express 2022 : date de la nouvelle saison

Toutes les informations essentielles sur la nouvelle saison de l’émission Pékin Express, diffusée à partir de février 2022 et présentée par Stéphane Rotenberg.
L’an passé, contre toute attente, la grande finale de la saison avait été remportée par le duo Claire-Christophe alors que Rose-Marie et Cinzia avaient survolé de nombreuses épreuves !

Les Candidats 2022

Au départ de cette nouvelle saison, 8 sympathiques binômes sur la piste du titre de baroudeur de l’année et du prix de 100 000 €... Présentation :

Candidats 2022 à venir...

Diffusion

L’émission Pékin Express est diffusée sur M6 le mardi de 21h à 23h15 environ. Nouvelle saison de février à mai 2022.

Le Parcours

La Saison 14 de Pékin Express emmenait les candidats de l’Ouganda à Istanbul. Si Dubaï était originellement le point d’arrivée de l’édition, les plans ont été révisés en cours de route à cause de la pandémie Covid-19. Par ailleurs, en fin de parcours, un accident de la route aura provoqué l’abandon sur décision médicale d’un binôme.
Au programme, de la route en Ouganda, en Grèce et en Turquie.

Les Règles

Même si la saison a été perturbée par la pandémie, les principales règles restent les mêmes : des binômes doivent se rendre d’un point A à un point B le plus vite possible et avec un euro par jour et par personne. Le premier binôme arrivé remporte une amulette qui représente une certaine somme d’argent. Lorsqu’un binôme arrive en dernier, il risque l’élimination (sauf s’il remporte le duel final). Plusieurs épreuves viennent émailler le jeu, épreuves d’immunité, épreuves pour l’avantage, quizz express. De plus, il est possible d’infliger des handicaps à ses adversaires, comme un changement de véhicule obligatoire en cours de route.
Nouveau depuis 2021 : le panneau voiture bonus. Quand un binôme croise ce panneau, il pioche une carte distribuée par la production et gagne une chance de profiter d’une voiture avec chauffeur pendant deux heures.

S’inscrire

Pour poser sa candidature à la prochaine édition de Pékin Express, suivez notre guide !