.evous
> > > > >

Petit carnet d’adresses estival des bons commerces du 11e

C’est l’été, prenez le temps de flâner et de découvrir une sélection de commerces de bouche, parmi les meilleurs du 11e à Paris

Autour du fromage, quartier Charonne

Une jolie petite adresse de quartier, facile, accueillante, constante. Un petit tour d’horizon avec des Pouligny, Valençay et autres pâtes crues. La maison prépare aussi des plateaux sur commande.
120 rue de Charonne

Doumbea-Sojadam, quartier Charonne

Le meilleur jambon de la capitale entretien la discrétion, pour déguster « le Prince de Paris » à la hauteur de l’excellente charcuterie artisanale qui honore le cochon comme il se doit sans colorant ni conservateur. La surprise est de taille et de goût !
166 rue de Charonne

Les 3A (Afrique, Asie, Antilles), quartier Belleville

Une petite boutique emplie de sacs de jutes contenant fèves , haricots, riz en provenance des cinq continents. Une balade exotique au milieu des piments rouges, des ignames, des mangues et des citrons verts. L’épicerie Afrique Asie Antilles et ses mini-prix, vend aussi des ustensiles, notamment le panier vapeur pour réaliser, sans accroc, le riz gluant.
88 bis rue du faubourg du Temple

Boucherie Oberkampf, quartier Oberkampf

Une grande boucherie moderne avec un beau rayon rôtisserie. Les volailles, les travers de porcs, des gigots qui rôtissent autour de leurs broches eu qui embaument le rue, Evous à tester le poulet, un prix très abordable et une bonne volaille. Parfois en hiver, on peut y trouver du gibier. Le rôti de porc est aussi très bon.

- Boucherie Milo, quartier République

L’une des meilleurs boucheries du 11e, avec une qualité de viande assez remarquable, des tournedos fondants à souhait, des steaks d’une fraîcheur exemplaire, le prix l’est un peu moins et le patron en rajoute un peu, mais vous serez loin d’être déçu. Gault et Millau Paris2009 !

Charcuterie Ronceret, quartier Voltaire

Les diplômes de ce charcutier traiteur auraient de quoi en faire pâlir plus d’un. Terrines, museau, boudin, des produits de qualité et du terroir, un savoir que Philippe Ronceret vous invite à goûter. Nous vous recommandons vivement le jambon à l’os.

La Boucherie des écoles, quartier Voltaire

Elle ne daigne pas à faire une démonstration de fierté avec ses multiples médailles et plaques de concours de qualité gagnés avec mérite. La viande y est très bonne et la traçabilité clairement affichée, la sélection des éleveurs est mise en avant, à vous de faire le choix.

Paisano, quartier Goncourt-Belleville

L’alimentation italienne Paisano est une nouvelle venue dans le quartier. Une épicerie pour tous, plutôt abordable, où l’on propose un mix des produits industriels et artisanaux de qualité. Un accueil et un service agréable. A découvrir absolument.

La Cave de l’insolite

Alors qu’on pensait trouver une cave, on tombe sur un restaurant, insolite non ? Et bien l’expert vous accueille dans un deux en un, à votre guise.
On y mange ou bien on goûte les dernières trouvailles de Michel Moulherat l’ancien œnologue du Crillon, qui développe la cuisine autant que la cave. A déguster, le Pinot, le Bordeaux et le champagne, les vins de récoltants naturels, l’une des meilleures caves de Paris.

- Chemins de Bretagne, quartier Ledru-Rollin

A essayer les pommes de terre bios de l’île de Quéménès, nourries de goémon qu’on accompagnera de saucisses fumées de Molène, ou ce riz de mer qui accompagnerait bien les sardines en bocaux, avant de se servir une rasade de cidre du Président. Le patron Ralph Gallo est charmant, c’est un expert, il vous renseignera avec plaisir car il connait parfaitement ses produits.

Les Domaines qui montent, quartier République

Depuis 1989, artisans et cavistes, commerçants et restaurateurs se retrouvent sous cette enseigne représentée à travers tout l’hexagone. Quelques tables de dégustation agrémentent cet incontournable du 11e.
Après vous n’aurez plus qu’à remonter chez Mélac.

Adriana et Margot, quartier Goncourt

Ici règne la gastronomie polonaise, mère et fille cuisinent les pains aux oignons, les gâteaux aux fromages et au pavot, le borek et les harengs, le bigos, une sorte de choucroute polonaise au porc. Ou bien essayez le chou farci au bœuf, le golabki. La plupart des produits sont à emporter ou à consommer sur place.
Idea Vino

Pour les addict des vins italiens, depuis plus de quinze ans c’est le royaume des vins de la Botte. De grands crus et des dizaines de références entourent une épicerie fine de qualité.

Et plus de Commerces de bouche dans le 11e

Mots-clés