evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Artistes > Pharrell Williams : Un nouvel album avec NERD en 2018 !

Pharrell Williams : Un nouvel album avec NERD en 2018 !

lundi 6 novembre 2017, par Jean

C’est sans doute l’un des producteurs de musique les plus demandés des années 2000. Membre du duo The Neptunes, du trio N.E.R.D, Pharrell Williams évolue également en solo, ainsi qu’en featuring sur les tubes d’autres artistes.

Avant de se faire un nom, Pharrell Williams faisait partie des Neptunes, les producteurs de musique les plus courus de ces dix dernières années. Associé à Chad Hugo, il a collaboré avec les plus grands artistes et leur a taillé des tubes sur mesure : I’m a Slave 4 U pour Britney Spears, Rock Your Body pour Justin Timberlake, Good Stuff pour Kelis, Hella Good pour No Doubt

Après ces succès, le duo crée en 2001 le groupe N.E.R.D ("No One Ever Really Dies") avec l’aide de leur complice Shay Haley et sort dans la foulée un premier album intitulé In Search Of. Ce mélange inventif de rock, d’électro et de hip hop trouve rapidement son public et le premier extrait, Lapdance, est choisi comme bande originale au film Le Baiser du dragon.
En 2004, les N.E.R.D. sortent leur second opus, Fly or Die, duquel est issu le single sulfureux She Wants to Move.


Fort de ces multiples expériences, Pharrell décide de se lancer en solo et sort In My Mind en novembre 2005. Entre hip hop et R&B, l’album comporte ce son si caractéristique qui a fait le succès des Neptunes et bénéficie de quelques participations prestigieuses : Jay-Z, Gwen Stefani, ou encore Daddy Yankee.
Depuis, d’autres featurings à succès ont permis au chanteur-producteur de s’illustrer au sommet des charts : Money Maker (2006) de Ludacris, One (2010) de Swedish House Mafia, Celebrate (2012) de Mika, Blurred Lines (2013) de Robin Thicke, Get Lucky (2013) des Daft Punk...

Au mois de novembre 2013, l’artiste fait sensation avec le clip du titre Happy, une vidéo d’un durée de... 24 heures ! Une performance qui a suscité la curiosité de 2 millions d’internautes en trois petits jours. Il faut dire que ce très long-métrage bénéficie de la participation de plusieurs célébrités, comme Magic Johnson, Steve Carrell, Jimmy Kimmel, Jamie Foxx, Odd Future, ou encore Janelle Monáe.
Son single présent sur la bande originale de Moi, moche et méchant 2 figure d’ailleurs sur le prochain album solo de Pharrell Williams, le premier en huit ans !

Ce disque s’intitule GIRL et sort le 3 mars 2014. "Pharrell est un modèle pour la nouvelle génération, créatif dans l’âme, il exprime son style bien à lui à travers la musique et la mode, se réjouit le label Columbia, pas peu fier d’avoir attrapé dans ses filets l’artiste américain. Il a vendu plus de 100 millions de copies de ses productions, la sonorité de celles-ci ne ressemble à aucune autre." Comme il le suggère avec le titre choisi, celui qui a été sacré "producteur de l’année" lors des Grammy Awards en 2014 y parle avant tout du beau sexe. Il partage ses titres avec Miley Cyrus (Come Get It Babe), Justin Timberlake (Brand New), Alicia Keys (I Know Who You Are), ainsi que les Daft Punk (Gust of Wind). "Je l’ai toujours adorée, c’était un plaisir de l’avoir sur le disque, explique le producteur chapeauté au sujet de l’ex-Hannah Montana. Sa voix apporte un vrai plus au titre."


En attendant cette sortie, le producteur s’investit dans d’autres projets. On le retrouve ainsi sur l’EP Apocalypse Soon de Major Lazer, mais aussi sur le nouveau single de Future, Move That Dope. Il sort en 2015 le titre Freedom, puis signe la bande originale du film Les Figures de l’ombre (Hidden Figures).

En janvier 2015, Pharrell rejoint ses acolytes de N.E.R.D. (Shay Haley et Chad Hugo) à l’occasion du titre Squeeze Me, présent sur la B.O. du film Bob l’éponge. Il s’agit de la première chanson enregistrée par le trio depuis Nothing, en 2010. L’artiste chapeauté confirmera d’ailleurs à la rentrée qu’un nouvel album de N.E.R.D. est prévu.
Et c’est bien en novembre 2017 que N*E*R*D est de retour ! Le trio sort alors Lemon, un nouveau morceau en featuring avec Rihanna. On apprendra peu après que son nouvel album intitulé No One Ever Really Dies comprend aussi les participations de Kendrick Lamar, Ed Sheeran, M.I.A., Future, André 3000.

Pour découvrir les albums les plus vendus de 2017, cliquez ici ! Pour voir quels sont les albums les plus vendus en 2016, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.