evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Artistes > Phil Collins en concert en France en 2017 !

Phil Collins en concert en France en 2017 !

vendredi 21 octobre 2016, par Jean

Phil Collins est de retour sur scène ! Après avoir déclaré qu’il songeait à refaire des concerts, et même avec Genesis, il s’est produit à Miami en décembre 2014. Fin 2015, le chanteur confirme sortir de sa retraite et déclare travailler sur un nouvel album et une tournée pour 2017.

Célèbre batteur du groupe anglais Genesis, Phil Collins a débuté sa carrière solo en 1981 avec l’album Face Value, N°1 dans les charts britanniques dès la première semaine de sa parution. Avec le titre In The Air Tonight, il invente un nouveau son en incorporant à de la batterie traditionnelle de la batterie pré-enregistrée. Cette technique a été maintes fois copiée depuis par d’autres compositeurs.
On lui doit de nombreux tubes, dans un registre pop, à l’image de Something Happened on the Way to Heaven, Against All Odds
One More Night, Another Day in Paradise, Sussudio, ou encore Can’t Stop Loving You.

En 2007, le trio Genesis s’est reformé le temps d’une tournée intitulée Turn It On Again. Après The Police, la tendance était à la reformation des groupes des années 1970-1980... Une compilation reprenant les grands succès du trio est même sortie dans la foulée.
Intitulé Turn It On Again (Tour Edition), ce best-of tenant sur deux CDs, contient tous les tubes du groupe, de Hold On My Heart à I Can’t Dance, en passant par Jesus He Knows Me.

Après 8 années d’absence, Phil Collins s’est décidé à rompre le silence. Il a choisi pour cela d’offrir à ses fans un album de reprises. Intitulé Going Back, cet opus rend hommage aux grands classiques de la musique soul, et plus particulièrement à ceux de l’écurie Motown. D’ailleurs, déjà en 1983, il revisitait avec succès You Can’t Hurry Love des Supremes... "Mon objectif n’était pas de moderniser ces chansons, mais plutôt de retrouver les sons et impressions que j’ai eus lorsque je les ai écoutées pour la première fois", explique la star anglaise.
Produit par le groupe Funk Brothers, réputé pour avoir participé à l’enregistrement de la plupart des albums du label Motown entre 1959 et 1972, le disque contient notamment de nouvelles versions de Girl (Why You Wanna Make Me Blue) de The Temptations, Uptight (Everything’s Alright) de Stevie Wonder, ainsi que Standing In The Shadows Of Love des Four Tops.
Sortie le 13 septembre 2010.


Retraité depuis 2011, Phil Collins envisagerait-il de faire son retour sur le devant de la scène ? Celui qui s’était retiré pour des raisons de santé mais aussi afin de mieux se concentrer sur sa vie de famille semble en effet être revenu sur sa décision. "J’ai commencé à réfléchir à certains projets... donner de nouveaux spectacles, avec Genesis peut-être, lance-t-il fin novembre 2013 dans un journal allemand. Nous pourrions faire une tournée en Australie et en Amérique du Sud. Nous n’y sommes encore jamais allés." Ce revirement serait l’oeuvre des enfants de l’artiste, bien décidés à voir leur père remonter sur scène !
Au mois d’avril, Peter Gabriel entr’ouvre un peu plus encore la porte quant à une possible reformation de Genesis. "Je n’ai jamais dit jamais. Les probabilités sont faibles, mais il y a une petite chance que ça se fasse", dit-il dans le magazine Rolling Stone. Mais c’est finalement en solo que Phil Collins fait son retour sur scène : son premier concert en quatre ans aura lieu le 6 décembre 2014 à Miami, dans le cadre du Dreaming On The Beach Concert.

Alors qu’une autobiographie est programmée pour fin 2016, Phil Collins choisit le mois d’octobre 2015 pour annoncer son retour à la musique dans la presse. "Aujourd’hui, mes enfants ont 10 et 14 ans et ils veulent savoir ce que fait leur papa. La dernière fois que j’étais en tournée, ils portaient des couches-culottes !, confie-t-il alors au magazine Rolling Stone. Je ne pense pas que je ferai un tour très long. Et je suis partagé entre l’envie de jouer dans des stades ou dans des théâtres..." Officiellement sorti de sa retraite, l’ex-batteur de Genesis veut publier un nouvel album et envisage de se produire en live en 2017. Accompagné de son fils Nicholas à la batterie, Phil se produira ainsi les 18, 19, 20, 22 et 23 juin 2017 à l’AccorHotels Arena de Paris-Bercy ! Le Not Dead Yet Live Tour passera également par l’Angleterre et l’Allemagne.

Pour découvrir l’agenda 2016 des concerts à Paris, cliquez ici ! Pour l’agenda 2017 des concerts à Paris, cliquez là.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.