Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Spectacles musicaux > ’Pinocchio’, la renaissance de Damien Sargue

’Pinocchio’, la renaissance de Damien Sargue

Dernière mise à jour : jeudi 18 août 2011, par Jean

S’il n’a jamais connu le succès en solo, Damien Sargue est resté dans le coeur du public français. Révélé par l’émission de Jean-Pierre Foucault Sacrée Soirée, il a triomphé en 2001 au sein de la troupe de la comédie musicale Roméo et Juliette, de la haine à l’amour. Porté par les tubes Aimer et surtout Les Rois du monde, le spectacle s’est exporté aux quatre coins de l’Europe et jusque dans certains pays d’Asie.
Dix ans plus tard, l’inoubliable interprète du jeune Montaigu est de retour... au générique d’une nouvelle comédie musicale ! Damien a ainsi décroché le rôle-titre de Pinocchio, le renaissance, écrit et composé par Patrizio Bartolini et Christopher Barone. Egalement castés, Fréderic Charter (un autre ancien protagoniste du spectacle musical de Gérard Presgurvic), Aurore Delplace (Cendrillon) et Stefanny Rodrigue. Un EP est par ailleurs déjà disponible en téléchargement légal sur Internet, incluant les titres Ça sert à quoi tout ça, Me déchainer de toi, A force d’amour, Tout savoir et Etre un homme.

Succédant aux Aventures de Pinocchio, au Théâtre de Paris en octobre 2009, ainsi qu’à Pinocchio, présenté à la Halle Freyssinet en décembre 2010, ce nouveau spectacle musical retrace la fabuleuse histoire d’une marionnette en bois qui révait de devenir un petit garçon...
En Italie, Gepetto, un vieux menuisier n’ayant pour seule compagnie que son petit chat, travaille sans relâche à la construction de jouets en bois pour les enfants de son village. Par une nuit de pleine lune, un miracle se produit : La Fée Luciole, rend visite au vieil homme et donne vie à sa dernière création, un magnifique pantin de bois nommé Pinocchio. Commence alors pour ce dernier, la découverte du monde qui l’entoure.

Pour être informé des dernières news musicales, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous ici.