Accueil > Mots-clés > Evénement => Rue > Place de l’Odéon 75006 Paris
Place de l’Odéon 75006 Paris
Orig. du nom : voisinage du théâtre de l’Odéon. A l’origine on l’appela place du Théâtre Français et, plus tard, place de la Comédie Française.
Sorties
Articles
-
Mille Francs de Récompense : Victor Hugo à l’Odéon
26 mai 2011, par Morgan
Jusqu’au 5 juin, le Théâtre de l’Odéon joue Mille Francs de Récompense , une adaptation moderne d’un des chefs-d’œuvre posthumes de Victor Hugo.
Paris, la Restauration. La maison de Cyprienne est le théâtre de bien des aventures : Glapieu, un repris de justice s’y réfugie et tombe sous son charme, pendant que la mère de Cyprienne soupire sur son mari parti à la guerre et que l’infâme Rousseline manigance à tours de bras.
Portrait brillant de la France des pauvres et de ses mécaniques (…)
-
Le Diable faite Femme au Théâtre de l’Odéon
19 février 2013, par Morgan
Le théâtre de l’Odéon présente Le Diable fait Femme de Karl Schönherr du 20 au 23 février 2013.
Le Diable fait Femme met en scène un trio diabolique : Un homme, contrebandier, sa femme, et un jeune chasseur alpin. Tour à tour, les deux hommes vont tenter d’utiliser la femme pour contrecarrer les plans de l’autre, mais le petit jeu de manipulation va déraper et se retourner contre ses instigateurs.
« "L’homme. Sa femme. Un jeune chasseur alpin. Scène : une salle." L’action est aussi (…)
-
Jacques Weber dans Le Prix Martin au Théâtre de l’Odéon
27 mars 2013, par Morgan
Humour et fantaisie à l’Odéon : Jusqu’au 5 mai 2013, le théâtre du 6e arrondissement présente Le Prix Martin d’Eugène Labiche, sur une mise en scène de Peter Stein et avec Jacques Weber, Christine Citti ou encore Laurent Stocker.
Représentée pour la 1re fois à Paris sur le Théâtre du Palais-Royal le 5 février 1876, Le Prix Martin est une comédie en trois actes d’Eugène Labiche. Elle raconte comment deux amis plutôt plan-plan, Ferdinand Martin et Agénor Montgommier, vont voir leurs vies (…)