Visiter un parc, des bois, faire des randonnées, séjourner, Château de la Madeleine, faune et flore, paysages et découverte de la nature, champignons, une belle idée de week-end proche de Paris. Patrimoine naturel, biodiversité, protéger et restaurer les milieux naturels, au bord de l’eau et se promener en forêt tout simplement. A pied ou en vélo, à cheval et même en montgolfière ! Découvrez l’un des plus beaux parcs d’Ile-de-France.
Ce parc naturel régional, espace protégé, a été créé en (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Plaisirs Printaniers à Paris
Plaisirs Printaniers à Paris
L’hiver est fini !
Avec le soleil, nous redécouvrons tous ces moments qui font de Paris la capitale des plaisirs.
De la sieste sous un arbre dans les parcs, au pique-nique au bord de l’eau, en passant par un café au soleil avec vue sur les plus beaux monuments, ..., il n’y a qu’un pas vers le bonheur !
Le printemps, c’est aussi le moment de s’échapper de la ville, pour une balade en forêt, une visite de château, et même pour des cueillettes à la ferme !
Quelques idées de sorties pour respirer et décompresser.
Sorties
Articles
-
Parc naturel de la Haute Vallée de Chevreuse
3 novembre 2019, par Benoît -
Visite des Buttes-Chaumont au Père Lachaise
17 février 2020Panoramas, parc de Belleville, visiter les plus belles vues de Paris, Ménilmontant, histoire des faubourgs et de l’ancien Paris populaire, lieux insolites, quartier de Belleville Ménilmuch, quartier Jourdain, un circuit top. Vous êtes sur les hauteurs de la capitale, une jolie balade à Paris, un parcours à visiter en journée plutôt ensoleillée, avec 21 étapes du 19e au 20e arrondissement et en passant aussi par le 11e.
Des Buttes-Chaumont au Père Lachaise, au programme, panorama et vie de (…) -
Meilleurs rooftops et terrasses sur les toits de Paris
7 juin 2023, par JeanRooftop, terrasse sur toit, panorama sur Paris pour l’apéro... une sélection de bonnes adresses pour prendre un verre à l’air libre.
-
Festival Paroles de Plantes
2 mars 2020Jardiniers, pépiniéristes, fleuristes, paysagistes ou horticulteurs et bien d’autres professions liées aux arbres, plantes et fleurs, participeront à cet événement grand public. Festival très vert en Seine et Marne à la Ferté-Gaucher au Parc Henri Forgeard. Rendez-vous à partir de 10h le samedi 16 et dimanche 17 mai 2020 pour la 5e édition. Laissez-vous envahir par l’univers végétal et sensoriel, les couleurs et les parfums, un week-end très nature en perspective.
Une nouvelle édition de (…) -
Cours de cuisine gratuits sur les marchés de Paris : le programme
22 mai 2017, par Adele, MorganLe printemps arrive à grands pas et les étals des marchés se parent de couleurs vives ! Encore une fois cette année, la Fédération Française de Cuisine Amateur propose des cours de cuisine gratuits sur les marchés de Paris.
Depuis 2010, la Fédération Française de Cuisine Amateur (FFCA), les Marchés de Paris et la Mairie de Paris invitent les passants à recevoir des cours de cuisine en plein air et gratuits. Chaque année, la manifestation est un succès.
LE PRINCIPE : Les commerçants (…) -
Visiter Auvers-sur-Oise, ville des impressionnistes : facile avec le train direct depuis Paris
22 février 2022, par FlavienMoins célèbre et moins visitée que Giverny, la petite ville d’Auvers-sur-Oise où mourut Van Gogh, est pourtant un lieu charmant, à l’histoire particulièrement riche. Surtout que depuis Paris, il est facile de se rendre à Auvers en train pour une belle escapade...
Le train spécial reliant directement Paris à Auvers-sur-Oise est en service tous les ans pendant le week-end d’avril à fin octobre ! Cela fait maintenant de nombreuses années que la SNCF et la Stif (Société des Transports en (…) -
Guide des plus beaux parcs et jardins de Paris
28 avril 2020, par JeanAprès le déconfinement, l’envie est grande d’aller profiter à nouveau des parcs et jardins de Paris. Voici donc un guide des plus beaux espaces verts parisiens, à arpenter selon vos goûts et vos envies !
Avec environ 500 hectares de parcs, jardins et squares (sans compter les bois), Paris ne manque pas d’espaces verts. Que vous ayez envie de vous rouler dans l’herbe, de vous promener dans des allées ombragées ou de vous assoir avec un bon livre à l’ombre d’un arbre centenaire, il y en a (…) -
Louer une barque au bois de Boulogne !
11 avril 2014, par ExpositionsLes beaux jours arrivent, il faut savoir s’y préparer. Promenade au fil de l’eau et à la force du poignet.
Quand les beaux jours arrivent, on apprécie de sortir de la ville, de profiter de la fraîcheur d’un lac, et de contempler un large ciel libéré de la proximité des immeubles. Et le calme glissement d’une barque sur l’eau fait partie des plaisirs que l’on a du mal à se refuser.
La loi du genre est simple, il suffit de ne prendre à bord que des personnes sélectionnées avec soin et (…) -
Les parcs et jardins de Paris ouverts la nuit
13 avril 2023, par JeanLa moitié des espaces verts de Paris sont maintenant ouverts en continu, 24h/24. Cette mesure d’Anne Hidalgo vient compléter les actions engagées en faveur de la dynamisation de la vie nocturne de la capitale.
A Paris, seuls 30% des parcs et jardins étaient ouverts jour et nuit en 2014. Ils sont aujourd’hui pas moins de 140 espaces verts à accueillir le public en continu, 24h/24, toute l’année. Durant l’été, l’offre s’élargit encore avec l’ouverture nocturne de 14 lieux supplémentaires. (…) -
Terrasses avec vue sur les monuments parisiens : Le guide
9 juin 2023, par JeanQuand viennent les beaux jours, que demander de plus qu’une terrasse avec vue sur Paris et ses monuments ? Découvrez notre guide de ces bars et restaurants hors du commun.
Que vous soyez touristes ou Parisiens, que vous connaissiez par cœur la ville Lumière ou que vous la visitiez pour la première fois, vous serez sûrement heureux de poser vos yeux sur les monuments qui font Paris tout en buvant un verre ou en déjeunant. Voici quelques adresses incontournables pour jouer les cigales dans (…)