.evous
  

Example : Nouvel album 2014 ’Live Life Living’

Example sort son nouvel album Live Life Living, le successeur de The Evolution of Man, en juillet 2014. Premier extrait : All the Wrong Places.

Dernière mise à jour : vendredi 11 juillet 2014,    par: Jean

Example, c’est la révélation UK de 2010 ! Mélange de pop, de rap et d’électro, une machine à tubes venue d’Outre-Manche. Il n’était pas vraiment convaincu quand le tout nouveau label The Beats, créé par Mike Skinner, l’a approché de manière insistante pour le signer à la fin de 2007, au moment même ou son single So Many Roads semblait sur le point d’être enfin propulsé dans les charts. Mais quelques mois plus tard, la roue tourne : Example est contacté par le label Ministry Of Sound...
Aujourd’hui, il se revendique toujours rappeur, mais, comme il le dit lui-même, avec cette capacité "d’écrire des refrains imparables". Et compte parmi ses influences : Kanye West, Madness, George Clinton, Daft Punk, The Rolling Stones…

Il arrive fréquemment que les N°1 des charts britanniques arrivent sur les ondes françaises avec quelques semaines de retard. C’est la cas pour Example dont le single Won’t Go Quietly a squatté les premières places du Top outre-manche. Après Watch The Sun Come Up qui avait déjà rencontré un joli succès en 2009, le musicien anglais - de son vrai nom Elliot John Gleave - a ainsi marqué un retour en force avec ce tube, à mi-chemin entre sonorités pop, électro et hip-hop.


La chanson Won’t Go Quietly a même été choisie en France comme générique de l’émission de télé-réalité Dilemme ! Fort du succès remporté par son single outre-Manche, l’ancien rappeur britannique sort à l’été 2010 l’album de la consécration. Sur cet opus logiquement intitulé Won’t Go Quietly, on retrouve ainsi la chanson-titre, mais aussi ses successeurs dans les charts, les extraits Watch The Sun Come Up et Kickstarts.

Achetez ici l’album Won’t Go Quietly de Example

Un an après Won’t Go Quietly (2010) qui l’avait révélé aux yeux du grand public, Example est de retour en septembre 2011 avec un troisième album. L’artiste britannique propose alors un opus baptisé Playing in the Shadows, porté par l’extrait Changed the Way You Kiss Me, N°1 au Top anglais et affichant plus de 400 000 téléchargements outre-Manche. Un disque résolument dance, produit par la crème des DJ, de Laidback Luke à Faithless, en passant par Tom Neville et Dirty South.

C’est sur les ondes de la BBC qu’Example a évoqué son prochain album, le successeur de Playing In The Shadows (2011). "Il se base sur mon évolution personnelle et les choses que j’ai vécues ces dernières années : le fait de grandir, me poser et d’arrêter de jouer au bouffon à chaque instant." Muri dans la tête du jeune Britannique depuis de long mois, The Evolution Of Man lorgne du côté rock, avec Foo Fighters, Pearl Jam et The Strokes comme principales sources d’inspiration. "Ce sera un disque rock mais avec des productions électroniques. On trouve des riffs de guitare sur chaque morceau."
Côté scène, un concert est donné le mardi 6 mars 2012 à la Flèche d’Or, à Paris.

C’est le 7 juillet 2014 que parait le cinquième album d’Example, Live Life Living. Après le demi-échec de The Evolution Of Man, un retour aux sources a été envisagé, avec des inspirations puisées dans les années 90. Produit notamment par le talentueux Stuart Price, ce disque a d’ores et déjà été introduit par le single All The Wrong Places, disponible en téléchargement le 1er septembre 2013, et contient aussi le titre Only Human, joué par le musicien lors du festival de Glastonbury. D’ailleurs, Example étant réputé comme un véritable artiste de scène, il sera en tournée dans les festivals The Great Escape, Kendal Calling, V Festival, T In The Park et sur plus de 20 autres dates en Europe !

Achetez ici l’album Live Life Living de Example

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !