eVous
Bientôt les vacances
Accueil Environnement Seniors Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > 20e arrondissement de Paris > Guide Paris 20e > Vie pratique, Paris 20e > Associations et Solidarités, Paris 20e > Portes ouvertes, artistes du Père Lachaise

Portes ouvertes, artistes du Père Lachaise

Dernière mise à jour : mercredi 4 mars 2020, par Denis

Ateliers du Père Lachaise Associés à Paris (APLA) : Peintres, sculpteurs, photographes, plasticiens, accueillent les visiteurs dans leur lieu de création, durant 4 jours. Exposition et vente d’oeuvres, cette nouvelle édition promet d’être riche et d’offrir une grande diversité artistique avec la présentation de 41 artistes plasticiens.
APLA : Les Ateliers du Père-Lachaise Associés, vous donnent rendez-vous, du 1er au 4 mai 2020 de 14h à 20h en vous ouvrant leurs portes.

Deux fois par an (mai et décembre), cette manifestation devient le rendez-vous des amateurs et collectionneurs d’art.
Cet événement conjugue une balade parisienne atypique avec la découverte d’ateliers ou de galeries-boutiques. Dans chaque lieu, les artistes sont présents pour expliquer leur démarche, faire découvrir leurs oeuvres et leur univers, tous sont reconnus pour la qualité de leur travail.
En mai, ils seront cette fois 41 artistes à accueillir le public au sein de leurs lieux de création. Balade et découvertes où chacun circule au gré de ses envies.
Ateliers en fond de cour ou de passage insolite ou charmant, appartements, boutiques ateliers, lofts, des endroits que vous ne soupçonneriez même pas si vous n’étiez invité à y pénétrer par les artistes.

Programme de mai

Cette année, 41 artistes présenteront leurs créations dans une trentaine d’ateliers de l’est parisien. Ils sont peintres, photographes, plasticiens, graveurs, sculpteurs, auteurs-illustrateurs…
Les Portes ouvertes s’attachent à faire découvrir des artistes et des techniques, à créer un échange convivial avec le visiteur. Donner à rêver à travers une oeuvre, présenter un savoir-faire, effectuer une balade singulière et pittoresque dans ce quartier qui se situe autour du Père Lachaise, et pourquoi pas l’achat d’une oeuvre d’art.
Exposition collective du 28 avril au 30 mai 2020 au Point Info et plus d’infos à venir sur le programme.

Comment organiser son parcours ?

Un dépliant est remis gratuitement dans le Point Infos, il est téléchargeable sur le site de l’association. Chacun circule au gré de ses envies. Des ateliers en fond de cour ou de passage, appartements, boutiques, ateliers, des endroits que vous ne soupçonneriez même pas si vous n’étiez invité à y pénétrer par les artistes. Plan-guide gratuit dans le Point-Infos.

Point Infos :
Librairie Equipages
61, rue de Bagnolet – Paris 20e

Accès
Métro
Ligne 2 : Avron, Philippe Auguste
Ligne 9 : Buzenval, Nation, Maraîchers
Ligne 3 : Gambetta, Porte de Bagnolet
Lignes 1, 2, 6 et 9 : Nation
Lignes 2 et 3 : Père-Lachaise

L’APLA, c’est qui, c’est quoi ?

L’APLA est une association ("Les Ateliers du Père Lachaise Associés") et un évènement bi-annuel qui permet de découvrir le patrimoine artistique et humain de l’arrondissement.
Une cinquantaine d’artistes exposent régulièrement ou ponctuellement, tout domaine confondu (sculpteurs, peintres, plasticiens, photographes, graveurs, aquarellistes). Ces artistes sélectionnés par leurs pairs ont la volonté de présenter leur travail et de rencontrer un public local dans une atmosphère conviviale.
Créée en 1988, l’association « Les Ateliers du Père Lachaise associés (A.P.L.A) regroupe les artistes dont les ateliers se trouvent entre le mur sud du Père-Lachaise, la rue des Pyrénées, le Boulevard de Charonne, la rue d’Avron et les environs proches, dans le sud du XXe arrondissement de Paris.

Portes Ouvertes
Ateliers des artistes du Père Lachaise

APLA - Paris 75020
Du 1er au 4 mai
De 14h à 20h
Le programme à venir : ICI

A LIRE AUSSI

Portes Ouvertes des Ateliers de Ménilmontant
Nouvel Atelier des Lumières, Paris 11e
Forums des associations Paris 20e
Street art Paris, salon Urban Art Fair
Ob’Art Paris, objets de créateurs
Drawing Now Art Fair, salon
Salon d’artisanat et des métiers d’art
Pavillon Carré Baudouin, la nouvelle exposition
Salon P/CAS, Paris Contemporary Art
Salon Expo 4Art Paris 4e
Le Salon Métamorphose
Pulp Festival à la Ferme du Buisson
L’Envers du décor #2
Cimetière du Père Lachaise
Circuit des Buttes-Chaumont au Père Lachaise
Canal Saint Martin au Canal de l’Ourcq, belle balade
Nouvelle exposition Musée Picasso, Paris Marais
Saint-Paul-de-Vence - Fondation Maeght en France
Le Viaduc des Arts, Paris 12e

Adresse

Librairie Equipages, 61 rue de Bagnolet, 75020 Paris

Horaires

Du 1er au 4 mai 2020 de 14 h à 20 h


Messages