.evous
> >

’Poulet aux prunes’ de Marjane Satrapi : La bande-annonce

Après le succès de Persepolis récompensé du prix du jury à Cannes en 2007, Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud délaissent quelques temps le dessin pour tourner leur deuxième long-métrage, Poulet aux prunes. Un film dit "normal", interprété par de vrais comédiens, mais qui se présente comme une suite logique à Persepolis. "On ne peut pas oublier, ni Vincent, ni moi, le milieu d’où l’on vient, déclare la réalisatrice. On est dessinateurs, c’est un moyen d’expression qui nous est naturel."
Si le premier film de Marjane Satrapi s’inspirait de sa bande dessinée autobiographique, Poulet aux prunes s’avère également très personnel. "Tout ce que cette histoire raconte m’est proche... Et notamment cette interrogation sur ce que c’est qu’être un artiste. Un artiste, c’est un être magnifique et aussi un grand égocentrique, un grand narcissique..."

Côté casting, on y retrouve Mathieu Amalric, Edouard Baer, Maria de Medeiros, ainsi que Jamel Debbouze. "Jamel est quelqu’un qui a une verve et une intelligence extraordinaires, explique la dessinatrice. Cela faisait pas mal de temps que j’avais envie de travailler avec lui". Découvrez ci-dessous la bande-annonce du film.
Sortie au cinéma le 26 octobre 2011.

Mots-clés