eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Paris > Calendrier Paris > La Saint-Valentin 2019 à Paris > Paris en amoureux, St Valentin

Paris en amoureux, St Valentin

Dernière mise à jour : lundi 7 janvier 2019, par Denis, Jean, Pauline

S’envoler un peu, prendre de la hauteur pour voir admirer Paris, vue panoramique pour fêter la Saint-Valentin, Paris vu d’en haut, soirée romantique, déclaration d’amour, une belle idée cadeau en perspective.
Visite, escapade, découvrir quelques monuments et dîner au restaurant, une aventure en quête de romantisme se dessine.

Quoi de plus original que de dîner en l’air ou de monter vers les étoiles ? Voici quelques adresses incontournables pour prendre un verre, prendre son temps, du plaisir, de l’élan... et profiter de vues exceptionnelles sur Paris !
Différents lieux de la capitale à contempler en harmonie avec une soirée idyllique. Pour tous les budgets, tous les goûts, une Saint-Valentin en hauteur, toits, belvédère, terrasses, dernier étage, ou même en ballon, partez à la conquête de votre bien aimé(e) et des sommets de la capitale.

TOUR EIFFEL
Tout là-haut, les restaurants de la Tour Eiffel vous attendent, au 0825 566 662. Du choix à tous les étages : au 1er, le restaurant Lounge et la brasserie chic le 58 Tour Eiffel. Au 2e, le Jules Verne, version grande cuisine et au 3e, le must : le bar à champagne !
Une spéciale Saint Valentin est proposée au 58 Tour Eiffel avec option placement en fenêtre.
Partagez une soirée romantique au cœur de la Tour Eiffel. Laissez-vous séduire par un cadre unique et une vue exceptionnelle sur Paris illuminée.

INSTITUT DU MONDE ARABE
Thé à la menthe et pâtisserie dans l’autre, petit plaisir à deux au-dessus de la Seine près de Notre-Dame. Que du bonheur, en libre d’accès, une grande terrasse panoramique offre une vue plongeante sur la Seine et les ponts de Paris, vous êtes en face de l’île Saint-louis.

HÔTEL HYATT REGENCY PARIS ETOILE
L’Hôtel Concorde La Fayette est devenu l’hôtel Hyatt Regency Paris Étoile.
Il constitue l’un des immeubles les plus emblématiques de la capitale. Hôtel 4 étoiles qui vous accueille à quelques minutes de l’Arc de Triomphe et de la célèbre avenue des Champs-Elysées.
Le bar panoramique de l’hôtel situé au 43e étage offre une vue étonnante de la tour Eiffel. Encore plus magique de nuit. Que vous ayez décidé de profiter d’un somptueux dîner ou bien de savourer une collation rapide, Hyatt Regency Paris Étoile répondra à vos souhaits. Avec son restaurant La Fayette et ses bars La Fayette et La Vue, qui offrent des vues panoramiques impressionnantes sur la ville et la Tour Eiffel, vous pouvez profiter d’un Cocktail et d’un bon repas dans un cadre d’exception.

PRINTEMPS HAUSSMANN
Une cafétéria panoramique, la terrasse du Printemps offre un panorama à 360° et une vue imprenable sur les plus prestigieux monuments de Paris. Située au 9eme étage du magasin la terrasse est en accès libre tous les jours de 9h35 à 20h et le jeudi jusqu’à 22h, accès gratuit.

MUSÉE D’ORSAY
Sa terrasse au dernier étage des expositions permet de prendre un verre et d’admirer la Seine et le Louvre, retrouvez le charme dans un des plau beaux monuments de la capitale.

BUTTE MONTMARTRE
La butte permet de contempler l’un des plus beaux panorama de Paris, perché en haut de la capitale, vous pourrez admirer différents points de vue en fonction de votre localisation.
Les artistes les plus célèbres y ont résidé tels que : Renoir, Picasso, Modigliani, Satie, .... Montmartre c’est aussi des cabarets, dont le célèbre Lapin Agile ou Michou et d’autres. Une belle escapade romantique vous attend dans un dédale de ruelles, de places et de découvertes, romantisme assuré ! Suivez le guide.

GRANDE ARCHE DE LA DÉFENSE
Les ascenseurs panoramiques en verre de la Grande Arche de la Défense vous transporteront à 110 m de haut pour une vue imprenable sur le Louvre, les Tuileries, place de la Concorde, les Champs-Élysées.

NOTRE-DAME DE PARIS
Du haut des tours, on découvre la cathédrale sous un aspect insolite et on profite de Paris avec un point de vue imprenable et vue panoramique à 360°.
Avec 387 marches sans ascenseur pour atteindre le sommet de la Tour Sud, accès payant.

BASILIQUE DU SACRÉ-COEUR
Au sommet de la colline de Montmartre, avec le funiculaire, ou les escaliers pour les plus courageux, un point de vue unique sur tout Paris. Du parvis de la Basilique, on voit presque tout Paris, Au pied de la basilique du Sacré-Coeur, l’un des monuments les plus emblématiques de Paris, vous avez son belvédère avec une vue à plus de 180°.
La visite du Dôme, qui s’élève à plus de 200 mètres, permet d’apprécier un paysage qui s’étend à 50 km à la ronde. C’est donc le point le plus élevé de Paris après la Tour Eiffel.

ARC DE TRIOMPHE
Il offre une vue à 360° sur la capitale. l’Arc de Triomphe offre une admirable perspective sur Paris, avec en premier plan, les douze grandes avenues rayonnant en étoile. Accès payant.

TOUR MONTPARNASSE
Au 56ème étage, à 210 m de haut depuis le toit-terrasse, une table d’orientation vous permet de repérer les quartiers et les monuments de la capitale.

PARC DE BELLEVILLE
Construit à flanc de colline, il offre une vue magnifique dans un cadre verdoyant particulièrement agréable. Un remarquable panorama pour observer la ville et son ciel tout en haut du parc et de beaux jardins et espaces aux alentours. Week-end St Valentin ouvert de 9h à 17h45.

BALLON DE PARIS
Survolez Paris à bord du plus grand ballon du monde à 150 mètres d’altitude et découvrez la capitale comme vous ne l’avez jamais vue ! Dans le Parc André Citroën avant 17h, une jolie surprise pour une belle vue sur notre capitale à plus de 150m de hauteur. Vol soumis aux conditions météo.
Les matins de beau temps, des vols scientifiques sont menés à 300 mètres d’altitude qui permettent d’effectuer des études sur la qualité de l’air à des hauteurs très différentes et de pousser plus loin dans les analyses.
Gratuit pour les petits parisiens de moins de 12 ans sur présentation de justificatif de domicile et d’âge. Un adulte payant accompagnateur pour deux enfants gratuits maximum.

TOUR SAINT JACQUES
Une belle vue de Paris à découvrir au centre de la capitale, dans le quartier du Châtelet à deux pas du Théâtre de la Ville et du Théâtre du Châtelet. Après avoir monter un escalier de 300 marches très étroit (non recommandé pour les claustrophobes), et accéder en haut de la tour à 54 mètres de hauteur, un bel aperçu de la capitale vous attend au pied du Marais.

A LIRE AUSSI :

Meilleurs rooftops, terrasses chauffées en hiver
Préparer un plateau de fruits de mer
Cabarets de Paris, programmes, dîners spectacles, tarifs
Les bons restaurants ouverts de nuit à Paris
Les hôtels les plus romantiques à Paris
Le guide des restaurants romantiques de Paris
Champs-Elysées Paris, les 15 lieux qu’il faut visiter
Les hôtels les plus romantiques à Paris
Le guide des restaurants romantiques de Paris
Champagne, vin rouge et blanc, quelques conseils
Les meilleurs fleuristes à Paris
Les meilleures pâtisseries à Paris
Paris, la Seine, bateaux mouches, monuments, croisières et balades
Saint-Valentin : Les soirées pour célibataires à Paris
Musique romantique : La B.O. de la Saint-Valentin
Nos idées cadeaux pour la St-Valentin
Croisières et dîners sur l’eau en amoureux
Idées de balades romantiques à Paris
Lieux romantiques et cachés pour la Saint Valentin à Paris


Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.