Depuis deux semaines les quelque 1 200 points de vente de Paris et de la proche banlieue ne sont plus normalement alimentés en magazines. Il y va de la survie de certains de ces commerces, d’aucuns exprimant même leur mauvaise humeur en n’ouvrant plus, ou plus tard dans la journée !
De quoi s’agit-il ? D’une grève illimitée lancée par le Syndicat du Livre CGT (SGLCE), qui entend ainsi protester contre la fermeture de la filiale de Prestalis SPPS (Société de presse Paris service), qui (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Presse
Presse
Sorties
Articles
-
Une grève à Paris dont mon kiosquier dit qu’on ne parle pas !
13 décembre 2010, par Expositions -
JUIN 2012 À PARIS : les nouvelles expositions et les 10 à voir absolument !
25 juin 2012, par ExpositionsAu mois de juin, et cette année ne fera pas exception, les responsables de la programmation des expositions de Paris commencent déjà à s’échapper un peu en imagination vers les festivals et les événements concoctés depuis de longs mois dans les musées en régions, et qui raviront les vacanciers.
Il ne faudra donc pas s’attendre à voir parmi les nouveautés de juin 2012 à Paris ces monstres, ces événements culturels exceptionnels, qui entraîneraient les foules. Ces grandes expositions ont été (…) -
Le Coin du Livre, Presse et librairie
14 juillet 2011Journaux, l’un des meilleurs services Presse du 11e à paris
Une petite librairie papeterie de quartier, Presse et livres.
Le Coin du Livre se situe au coin de la rue de Charonne
et de l’ avenue Philippe Auguste dans le onzième arrondissement de Paris.
En dehors de la presse, qui reste le coeur de son activité, le point de vente offre des services connexes tels que : vente de moyens de paiement dématérialisés, de recharges téléphoniques, de places de spectacle.
Il propose en outre des (…) -
Je n’ai rien à dire sur Strauss-Kahn !
17 mai 2011, par ExpositionsMais j’ai trouvé terriblement pertinente la remarque faite sur Canal+ par Carole Bouquet, évoquant, si les faits devenaient avérés, le geste évidemment suicidaire d’un individu qui visiblement ne voulait vraiment pas y aller.
Juste, toujours dans cette hypothèse, la remarque de Clémentine Autain, ex-adjointe du maire de Paris, qui, invitée par France Info, soulignait qu’ « il y a beaucoup de témoignages en faveur de DSK, mais peu de messages de compassion pour cette femme de chambre qui (…)