evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Cinéma > Films > Science-Fiction > Alien Covenant - film 2017 : le dernier spot TV !

Alien Covenant - film 2017 : le dernier spot TV !

vendredi 21 avril 2017, par Morgan

Toutes les informations sur le film de Ridley Scott, Alien : Covenant, qui fait le pont entre la saga Alien et le film Prometheus. Sortie prévue le 10 mai 2017.


Accès direct : Alien Covenant // Prometheus



Accès direct Alien Covenant :

Actu - Le Pitch - Fiche Technique - Images

Quoi de neuf ?

- Encore une bande-annonce à mettre à l’actif de la promo du nouvel Alien. Comme dans les montages précédents, on imagine un film particulièrement sombre (même pour la saga), effrayant et hypnotique...


- En février 2017 est parue la première bande-annonce d’Alien Covenant, l’occasion d’apprécier une nouvelle plongée dans l’horreur sur une planète qui a l’air et seulement l’air accueillante...


- En cas de succès d’Alien Covenant, le réalisateur Ridley Scott a déclaré au média australien Sydney Morning Herald qu’il prévoyait de tourner la suite dès 2018...

- Si Covenant est le deuxième volet d’une saga préquel de l’histoire originale d’Alien, le réalisateur Neill Blomkamp possède entre ses mains le scénario d’un Alien 5 qui poursuivrait donc l’aventure entamée avec l’iconique Ripley. Si l’actrice Sigourney Weaver soutient le projet, c’est un peu moins le cas de Ridley Scott et encore moins des producteurs qui craignent le talent souvent mal récompensé (financièrement) de Blomkamp, réalisateur notamment de District 9, Elysium et Chappie. Lors d’un chat avec des fans, le réalisateur a même déclaré de façon laconique que les chances de voir un jour son Alien 5 étaient "minces".

- Après un Prometheus diversement accueilli, Alien Covenant doit rebooster la franchise. Pour cela, les producteurs et le réalisateur Ridley Scott ont tout misé sur l’ambiance sombre et pesante qui faisait le succès des premiers films, la preuve avec toute une galerie d’images officielles qui ont filtré depuis fin 2016.

- James Franco dans le dernier Alien ? Ce n’est plus une simple rumeur, c’est la réalité. L’acteur/réalisateur ultra éclectique a intégré le casting prestigieux du film de Ridley Scott aux côtés de Michael Fassbender et de Katherine Waterston notamment.

- La 20th Century Fox a révélé courant novembre 2016 la première affiche officielle d’Alien Covenant (voir ici), la suite de Prometheus. Effrayante à souhait, on y voit une tête d’Alien toutes dents dehors émerger de l’ombre avec en sur-titre : "run". Efficace.
Par ailleurs, la date inscrite en dessous indique que la sortie du film est prévue pour mai 2017 au lieu de fin août comme cela était initialement prévu.

- Michael Fassbender devrait avoir du temps à l’écran puisqu’il incarnera deux personnages, David, l’androïde déjà vu dans Prometheus, mais aussi Walter, un autre androïde de la même série que l’on imagine légèrement différent...

- Après Alien Covenant, qui devrait sortir sur grand écran le 23 août 2017, ce sera au tour d’Alien 5 de faire la une des journaux spécialisés. Pour le moment, le réalisateur et ses probables acteurs (Sigourney Weaver, Michael Biehn...) doivent prendre leur mal en patience, comme l’expliquait l’interprète de Hicks au magasine Forbes : « Je crois que ce serait très embarrassant pour la Fox de ne pas donner à Sigourney ce film qu’elle veut faire et porter. Je ne sais pas quand cela se fera, mais je sais que ça va arriver et je sais que j’en ferai partie, et je sais qu’il y aura une nouvelle Newt, qui aura 26 ou 27 ans. Pour moi elle ressemble à Jennifer Lawrence, mais je n’en sais rien ».

Sigourney Weaver a quant à elle indiqué au magasine Entertainment Weekly que le projet de Neill Blomkamp reposait sur un retour au deuxième épisode : « C’est comme si la route partait dans deux directions, que le troisième et le quatrième allaient dans l’une, et que le film de Neill allait dans l’autre ».

- Le tournage d’Alien Covenant est terminé ! Mi-juillet, Ridley Scott a bouclé le tournage de la suite de Prometheus, avec notamment Michael Fassbender et Katherine Waterston. Pour l’occasion, deux photos de tournage dans laquelle on voit le maître et les élèves ont "fuité" sur Internet.

- A l’occasion de la journée Alien Day, la première photographie officielle du tournage d’Alien Covenant a été publiée. On y voit simplement la manche d’un uniforme d’un membre de l’équipage du vaisseau, avec son écusson de la compagnie Weyland-Yutani.

- Du côté du casting, Michel Fassbender est assuré de reprendre son rôle de David, mais Noomi Rapace ne devrait tenir qu’un rôle mineur. Qui dit nouvel équipage dit nouveaux acteurs au rang desquels on pourra compter Katherine Waterston (Inherent Vice), Bily Crudup (Watchmen : Les Gardiens), Demián Bichir (Les Huit Salopards), Danny McBride (Tonnerre sous les Tropiques), Jussie Smollett (Empire), Amy Seimetz (The Girlfriend Experience), Carmen Ejogo (Selma) et Callie Hernandez (Machete Kills)

- Le scénario d’Alien Covenant est prêt : il sera co-signé par Ridley Scott, John Logan et Jack Paglen.

- La saga Alien devait repartir avec une suite, un Alien 5 dirigé par Neill Blomkamp (District 9), mais les producteurs de la Fox ont décidé de faire passer le tournage d’Alien : Covenant (ex-Alien : Paradise Lost) en premier lieu.

- Désireux de répondre la la grande question de la saga qui n’a pas encore trouvé de réponse, "d’où viennent les aliens ?", Ridley Scott aurait prévu de tourner deux suites à Prometheus, la dernière devant logiquement nous conduire aux prémisses du tout premier Alien, réalisé par le même Ridley Scott...

- Début du tournage du film Alien : Covenant en avril 2016 en Australie.

- Beaucoup avaient été laissés sur leur faim à l’issue de Prometheus, le film de Ridley Scott qui devait relancer la mythique franchise Alien, entre demi-dieux aliens aux allures de bigfoot stéroïdé et scénario bancal, obscur et inégal... Peut être que la suite sera d’un meilleur acabit. Alien : Covenant, soit la suite de Prometheus, sortira en salles en août 2017.


Le Pitch

Les membres de l’équipage du Covenant posent le pied sur une planète qui ressemble fort à un nouveau Paradis... Il s’agit en fait d’un monde sombre et dangereux, cachant une menace terrible. Ils vont tout tenter pour s’échapper.


La Fiche

- Réalisé par : Ridley Scott
- Scénario : Ridley Scott, John Logan et Jack Paglen
- Sociétés de production : Scott Free Productions, Brandywine Productions et Dune Entertainment
- Sociétés de distribution : Twentieth Century Fox
- Avec : Michael Fassbender, Noomi Rapace, Katherine Waterston, Bily Crudup, Demián Bichir, Danny McBride, Jussie Smollett, Amy Seimetz, Carmen Ejogo, Callie Hernandez, James Franco




Accès direct Prometheus :
Synopsis - Fiche Technique


L’Histoire

« Une équipe de scientifiques cherchent à dépasser leurs limites mentales et physiques et tentent d’explorer ce qu’il y a au delà du possible. Ils vont être amenés à découvrir un monde qu’ils n’auraient jamais imaginé. Un monde où leur seront apportées des réponses aux questions les plus profondes. Un monde où le mystère ultime de l’existence peut enfin être percé ».


La Fiche

- Réalisation : Ridley Scott
- Scénario : Damon Lindelof et John Spaihts
- Décors : Arthur Max
- Costumes : Janty Yates
- Photographie : Dariusz Wolski
- Montage : Pietro Scalia
- Musique : Marc Streitenfeld
- Sociétés de production : Scott Free Productions, Brandywine Productions et Dune Entertainment
- Sociétés de distribution : Twentieth Century Fox
- Distribution : Noomi Rapace, Charlize Theron, Michael Fassbender, Guy Pearce, Idris Elba, Logan Marshall-Green


En images

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.