eVous
Bientôt les vacances
Accueil Environnement Seniors Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 8e > Publiez et participez ! > Proposez un contenu ou un témoignage pour le 8e

Proposez un contenu ou un témoignage pour le 8e

Dernière mise à jour : vendredi 16 novembre 2012, par Christian Frank

Messages

  • Mystique et charnel, L’ENTRE TEMPS est un merveilleux voyage dans les interstices de l’âme et des éléments.

    Le 17 octobre prochain sortira aux Éditions Filigranes L’ENTRE TEMPS de la photographe Christine Lefebvre (texte de Corinne Mercadier). Découvrez ce très beau livre et rencontrez l’auteur lors de trois signatures à Paris

    - Le 4 OCTOBRE (Avant première) : 18h30 à la Libraire Photographique Le 29 - 29, rue des Récollets 75010 Paris
    - Le 28 OCTOBRE : 16h à l’Espace Beaurepaire - 28, rue Beaurepaire 75010 Paris
    - Le 9 NOVEMBRE : 15h à PARIS PHOTO - Grand Palais 75008 Paris

    Ces empreintes de temps sont un trésor. Elle attache la plus haute importance à la capacité de renaissance, et la photographie façonne sa joie de vivre. Elle voit un glaçon roulé par les vagues et lui demande son image. Il se consumait en elle. Elle l’a reconnu. Elle a déjà été glace, feu et terre, atome. Elle a déjà été femme, elle se souvient qu’elle respire l’air de mondes anciens.
    Corinne Mercadier (Extrait - texte du livre)

    L’ENTRE TEMPS est cet espace intercalaire dans lequel la photographe s’est immiscée. C’est le temps géologique, biologique, dont les stigmates sont gravés en chacun de nous. Cette série fut pour la photographe, une exploration de l’intime et des éléments, le début d’une longue série de rencontres.

    Noir et Blanc
    Français/Anglais
    Format 215 x 300
    80 pages
    Prix : 27 euros

    L’ENTRE TEMPS aux Editions Filigranes (sortie nationale le 17 octobre 2017)
    http://www.filigranes.com/livre/lentre-temps/

    Toutes les infos et visuels sur : http://izo-rp.com/portfolio/christine-lefebvre-lentre-temps/

    © Christine Lefebvre

  • NOON Anjou - Madeleine
    24 rue d’Anjou
    75008 Paris
    Tél : 01.40.07.56.32

    Du lundi au vendredi
    11h00 - 15h00
    Métro : Madeleine (8-12-14)

    Venez visiter notre nouveau site Internet !

  • Bonjour,

    Dans le cadre de la Nocturne Art Miromesnil le jeudi 11 octobre 2012 de 18h à 22h, la GALERIE ARTELIE vous invite au vernissage de William BENHAMOU, jeune artiste déjà confirmé dont la devise est de « Rendre à l’art la simplicité de ne pas l’être ».

    Son œuvre (peintures et photographies), empreinte de réalisme et d’extravagance, dépeint avec humour notre société moderne, entre apogée de la célébrité et culte de la consommation.

    Hugh Hefner se retrouve à la même table que la Reine d’Angleterre pour un dernier dîner et La Naissance de Vénus de Botticelli se mêle à la Royal Dutch Shell.

    Au-delà du sujet, c’est surtout la façon de traiter celui-ci qui interpelle le spectateur, et l’invite à envisager notre environnement différemment.

    Nous vous attendons pendant tout le mois d’octobre 2012 à la GALERIE ARTELIE pour venir visiter cette exposition d’œuvres audacieuses, aux couleurs vives, entre pop art, street art et dadaïsme.

    Cordialement,

    Eliane Kowsman

    GALERIE ARTELIE
    25 rue de Penthièvre - 75008 Paris
    Tél : +33 1 43 59 27 21
    http://artelie.fr/

  • Lire et écrire pour dire et se réconcilier : l’ecrivain face à l’indicible. Une rencontre organisée par Bibliothèque sans frontières et la Maison des écrivains et de la littérature dans le cadre des 5 ans de BSF. Avec les écrivains Abdourahman A.Waberi, Scolastique Mukasonga et Bernard Magnier,directeur de collection, une rencontre animée par Jacques Munier et Florence Noiville, samedi 22 septembre, de 14h30 à 17h, à l’auditorium du Petit Palais, avenue Winston Churchill 75008. Entrée libre et gratuite ; http://www.bibliosansfrontieres.org et http://www.m-e-l.fr

  • Conjointement à l’exposition « Street & Pixel Art » , la Galerie Artelie est heureuse de vous présenter les nouvelles sculptures d’Annouck DUPONT et de Renato MONTANARO tout au long du mois de septembre 2012.

    Venez découvrir les étonnants bébés jupettes de l’artiste belge Annouck DUPONT. Habillés de couleurs vives ou de bronze poli, ces petits êtres vous feront pénétrer dans un monde enfantin et enchanteur.

    Renato MONTANARO, quant à lui, nous propose de voyager dans un monde POP haut en couleur à travers son fameux Hector, un bouledogue en résine ou en bronze, que l’artiste décline en plusieurs modèles depuis 2004. Découvrez notamment un modèle plus particulier, fait d’inclusion de véritables dollars !

    Horaires :
    Du Lundi au Samedi
    De 10h30 à 19h00

    GALERIE ARTELIE
    25 rue Penthièvre
    75008 Paris
    +33 1 43 59 27 21

    Métro : Miromesnil (9, 13)

    www.artelie.fr
    Twitter : @galerieArtelie

  • La Galerie d’Art Francois Bansard dont le président est agrégé d’Histoire, propose depuis 15 ans à Paris, d’octobre à juin, des animations d’atelier d’écriture autour de la nouvelle, du roman, du récit de vie,des micro fictions et autres haïkus.

    En cette rentrée 2012, une journée "Portes Ouvertes" est proposée le samedi 22 septembre de 10h à 18h.
    Venez nombreux au 26 avenue de la Bourdonnais, vous serez les bienvenus pour exercer votre plume, à l’essai !

    Une animatrice

  • La galerie Artelie, continuant de promouvoir de jeunes artistes, a le plaisir d’accueillir Nicolas MOREAU et CHANOIR en proposant une exposition collective entre street art et pixel art.

    GALERIE ARTELIE
    25 rue Penthièvre
    75008 Paris
    Métro : Miromesnil (9, 13)
    +33 1 43 59 27 21
    www.artelie.fr

  • Dimanche 6 mai à 16h
    Entrée libre

    Eglise Saint-André de l’Europe
    24 bis, rue de Saint Pétersbourg
    75008 PARIS
    métro : Place de Clichy (2,13), Liège (13), Europe (3)

    En attendant les résultats, l’Ensemble Venticello vous change les idées avec un parcours musical d’airs sacrés et de pièces instrumentales.

    Première partie : Autour du Stabat Mater, du baroque au romantisme
    Marc-Antoine Charpentier, Pergolesi, Boccherini, Rossini

    Deuxième partie : Extraits de la Grande messe en ut mineur de Mozart
    "Et incarnatus est", "Laudamus te" et "Domine Deus" (duo)

    Troisième partie : Pièces françaises
    Massenet, Fauré, Alain, Duruflé...

    Comme à son habitude, l’Ensemble vous fera (re)découvrir des pièces rares du répertoire, comme le Prélude et fugue op.16 de Clara Schumann transcrit pour cor anglais et orgue, ou la Sonate pour violoncelle op.8 deZoltan Kodaly.

    Avec :

    Noémie Legendre et Elise Maupetit, sopranos
    Paul Katz, hautbois
    Juan Pablo Flores, violoncelle
    Camille Déruelle, orgue

  • Brice Thevenot L’Art Comprimé Blister sur toile
    Galerie Artelie Eliane Kowsman
    Du 5 mars au 15 avril
    Vernissage le 15 mars pour nocturne miromesniln

    • Vernissage Brice Thevenot Art comprimé ,blisters sur toile
      le 15 mars pendant la nocturne ART miromesnil

      Galerie Artelie
      25 rue de penthievre 75008 PARIS

    • Vernisage le 15 MARS,en presence de l’artiste BRICE THEVENOT à la galerie Artelie
      25 rue de penthievre 75008
      Pendant la nocturne Miromesnil

      Nouvelle venue dans la rue de Penthièvre, Éliane Kowsman et sa galerie, la Galerie ARTELIE, laissent libre court aux talents contemporains. Emballés puis déballés, Brice THEVENOT donne une seconde vie à des blisters de médicament. Depuis 2003 Brice Thevenot compose des toiles constituées de blisters de médicaments

  • Art Paris
    29.03 – 1.04.2012
    Grand Palais, Paris - Stand D12

    AntiChambre avec vueS

    Pour cette nouvelle édition d‘Art Paris, la Galerie Esther Woerdehoff continue sa collaboration avec les Hôtels Paris Rive Gauche (HPRG) en présentant le travail de la photographe plasticienne, Elene Usdin, qui avait reçu la Carte Blanche pour le prix Paris Hôtels Paris Auteur (PHPA) en 2011, ainsi que les oeuvres inédites des photographes allemands Ursula Kraft et Michael Schnabel.
    Le stand de la galerie est transformé en hôtel : d’abord le lobby, avec vue sur les montagnes de Michael Schnabel et les paysages magiques d’Ursula Kraft, ensuite l’intimité de la chambre à coucher où l’imaginaire d’Elene Usdin éveillera notre curiosité (trou de serrure pour regard indiscret inclus ...)

    Pour plus d’information :
    http://www.ewgalerie.com/+TEXTS/PRESSE/Presse_AP2012.pdf

    Crédits visuel :
    "Moi en Joséphine", Elene Usdin
    © Elene Usdin, courtesy Galerie Esther Woerdehoff

  • Galerie Géraldine Zberro Galerie d’art contemporain à paris dans le 8eme arrondissement.

    En 2007, suivie et soutenue par les artistes qu’elle a lancés, Géraldine Zberro franchit le pas et ouvre sa galerie d’art contemporain à Paris, à deux pas des Champs Elysées. Elle oeuvre à faire émerger le talent de jeunes artistes de la scène contemporaine française et étrangère, tour à tour vifs, colorés, mêlant nouvelles technologies, accents ludiques et peinture. Elle présente des artistes imprégnés des oeuvres de la figuration narrative et du pop art ainsi que des artistes de la scène street art. Un art omniprésent offrant diversité culturelle et techniques multiples, un regard neuf sur le monde et la ville d’aujourd’hui.

    Artistes permanents :
    David Cintract, Boudro, Maximilian Wiedemann, Aurélie Lafond, Ramon Martins, Jean-Claude Cuenca, Johanne 8, Philippe Clairé, Pascal Vilcollet, Julien Malland dit "SETH", TOXIC, Takashi Murakami

  • Pour la 5ème édition de son festival littéraire, la Maison des écrivains et de la littérature a souhaité mettre au cœur des réflexions, la puissance créatrice et ses multiples moteurs.
    Écrire après tout, écrire malgré tout, écrire encore, reprendre, dérouter, transformer, lire, traduire, pour qu’il n’y ait point de terme possible.
    La spécificité de ces rencontres est de réunir dans une interrogation commune, critiques (universitaire et média) et auteurs. Tous conduits en un même mouvement à mettre en jeu la littérature contemporaine.
    Avec les auteurs : Pierre Alféri, Marcel Benabou, Gisèle Berkman, Jean Bollack, Dimitri Bortnikov, Stéphane Bouquet, Nicolas Bourriaud, Patrick Bouvet, Marc Cholodenko, Philippe Claudel, Marcel Cohen, Jean-Yves Jouannais, Liliane Giraudon, Jean-Marie Gleize, Vincent Kaufmann, Patrick Kéchichian, Maylis de Kerangal, Linda Lê, Bertrand Leclair, Sophie Loizeau, Alain Nadaud, Marielle Macé, William Marx, Danielle Mémoire, Marius Daniel Popescu, Giorgio Pressburger, Jean Ristat, Tiphaine Samoyault, Brian Stock, Véronique Taquin, Camille de Toledo...
    Et les critiques : Nils C. Ahl, Wolfgang Asholt, Claude Burgelin, Jean-Max Colard, Francesca Isidori, Oriane Jeancourt, Jean Kaempfer, Ronald Klapka, Alain Nicolas, Pierre Schoentjes, Dominique Viart, Pierre Vilar

  • la Maison des écrivains a 25 ans
    "On va continuer !",
    in memoriam Beckett

    samedi 26 novembre 2011 de 14h30 à 17h30
    les samedis littéraires au Petit Palais
    à l’auditorium du Petit Palais
    Musée des Beaux-arts de la Ville de Paris

    (entrée libre et gratuite)

    Pour fêter ses 25 ans, la Maison des écrivains et de la littérature a entamé un cycle de rencontres où les invités écrivains, penseurs... s’exprimeront sur la place de la pensée à travers la création littéraire, entre autres, dans nos sociétés contemporaines.
    La Mel a souhaité privilégier ici l’idée d’une agora, où la prise de parole est possible, selon les thèmes retenus par les organisateurs.
    Une rencontre pensée et organisée par La Maison des écrivains et de la littérature et le Collège international de philosophie
    Avec : Michel Deguy - Jean-Baptiste Para - Michèle Riot-Sarcey - Michel Butel - Francesco Masci - Jean-Michel Rey - Pierre Bergounioux – Hubert Lucot et Jean-Luc Nancy (sous réserve)…

    Programme (sous réserve de modifications)

    14h30 - Ouverture par les présidents des deux institutions Maison des écrivains et de la littérature et le Collège international de philosophie
    Jean-Louis Giovannoni (Mel) et Mathieu Potte-Bonneville, avec Gisèle Berkman, vice-présidente (Ciph).

    Chapitre I
    Le culturel / la culture (et le malaise dans tout ça) : comment penser le nouveau « malaise dans la culture », à l’ère où les produits culturels sont partie prenante d’un dispositif global auquel rien n’échappe ? Quid de la Bildung à l’ère de la globalisation ?

    Chapitre 2
    Question des utopies : comment relancer l’utopie, le mot et la chose ? Que serait un « réel de l’utopie » ? Quel avenir pour le possible ?

    Chapitre 3
    La visibilité : comment penser cet impératif de visibilité intégrale qui traverse nos sociétés, et reste-t-il une part pour l’invisible, à l’ère de l’exposition intégrale de tout ?

    Chapitre 4
    Le crédit : jamais autant qu’aujourd’hui le crédit accordé aux productions de l’esprit n’a été à ce point connecté avec le crédit, voire le discrédit symbolique, dont on les affecte. Mais qui juge du crédit des œuvres ? Et l’ère de l’évaluation généralisée ne s’est-elle pas substituée au jugement ? Qui crédite, en ces temps de dette, et de quoi ?

    Chapitre 5
    Parler juste ou justesse et précision dans la langue : à l’ère du parler bref, de la chronique versus le chronos, du parler-clair, des éléments de langage, qu’en est-il de la langue des poètes et des penseurs, et comment maintient-elle le cap de son opacité propre, qui compose avec la justesse de qui ne cesse de réinventer sa cible ?

    Un hommage sera rendu à Pierre Dumayet pour clore cette session.
    17h30 - Fin de la première partie

    Le programme est en ligne sur le site de la Mel : www.m-e-l.fr

  • Noon Paris : formules, salades, sandwiches, bagels, plats chauds, mini sandwiches, smoothies, jus de fruits frais, desserts, chips, ...

    Cuisine saine et inventive.

    Commande en ligne ou par téléphone - Livraison rapide
    Plusieurs restaurants sur Paris : Champs-Élysées (rue de Berri), Chaussée d’antin (rue de la Chaussée d’Antin) et Opéra (rue du Quatre Septembre)

    NOON Berri – Champs-Élysées

    38 rue de Berri

    75008 Paris

    Tél : 01.45.62.20.20 ou 09.75.97.90.35

    Fax : 01.45.62.04.63

    Du lundi au vendredi 11h00 - 15h30

    http://www.restaurant-noon.fr

  • Noon Paris : formules, salades, sandwiches, bagels, plats chauds, mini sandwiches, smoothies, jus de fruits frais, desserts, chips, ...

    Cuisine saine et inventive.

    Commande en ligne ou par téléphone - Livraison rapide
    Plusieurs restaurants sur Paris : Champs-Élysées (rue de Berri), Chaussée d’antin (rue de la Chaussée d’Antin) et Opéra (rue du Quatre Septembre)

    NOON Berri – Champs-Élysées

    38 rue de Berri

    75008 Paris

    Tél : 01.45.62.20.20 ou 09.75.97.90.35

    Fax : 01.45.62.04.63

    Du lundi au vendredi 11h00 - 15h30

    http://www.restaurant-noon.fr

  • Dans le cadre des « mercredis littéraires » au Petit Palais, la Maison des écrivains et de la littérature et l’Institut national de l’audiovisuel, en partenariat avec le Magazine Littéraire, proposent d’assiter une fois par mois au cycle :

    ENTENDEZ-VOIR, la littérature est-elle soluble dans la télévision ?
    Des écrivains contemporains revisitent des moments littéraires de la télévision

    Le mercredi 6 avril 2011 de 13h à 15h 00
    Jean-Pierre Martin présente Raymond Queneau
    A l’auditorium du Petit Palais, musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris - Entrée libre et gratuite

    Selon le principe de ces séances, Jean-Pierre Martin a sélectionné dans les archives de l’Ina, plusieurs extraits de moments littéraires du petit écran.
    A l’occasion du centenaire des éditions Gallimard, et de la sortie de son nouveau livre Queneau Losophe dans la collection « L’un et l’autre », Jean Pierre Martin a choisi des séquences consacrées à l’oulipien Raymond Queneau. La projection sera suivie d’une lecture d’un texte inédit et d’un dialogue mené par Laurent Nunez, rédacteur en chef du Magazine Littéraire

  • Exposition Eric Guéna et Ahmad Nejad
    - Vernissage le samedi 26 mars entre 18h30 et 22 heures en présence des artistes.
    - Artfiler Gallery au 51 avenue Montaigne 75008 Paris

  • Bonjour,

    Le centre de gymnastique KEANA aux abords de la place de la Madeleine et de la rue Saint Honoré propose de trés bon cours de Pilates. En effet c’est l’un des centre pionnier à Paris qui dispense exclusivement des cours de Pilates par des professeurs serieux. C’est un endroit trés agréable et conviviale. Comme la plupart des cours de "vrai" Pilates à Paris (attention aux pâles copies) ne sont pas donnés en raison du faible nombre de participant par cours max 6/7 personnes. Mais avec un forfait le cours collectif revient à 23 euros. Les cours individuels sur machine ont l’avantage d’être vraiment sur mesure en profondeur c’est le "must" si vous avez les moyens de temps en temps.
    Voila c’est un des centres de Pilates authentique de Paris si vous souhaitez découvrir la methode Pilates comme son inventeur " Joseph Humbertus Pilates l’enseignai auparavant.
    Vous pouvez decouvrir leur site sur internet pour plus d’info.

    Bonne découverte,

    Laura