eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Paris > Vivre à Paris > Sorties divers à Paris > Expositions passées > Psyckoze frappe dans le 8e, à Paris

Psyckoze frappe dans le 8e, à Paris

Dernière mise à jour : mercredi 4 mai 2011, par Expositions

A la galerie Pierre Cardin, 3 rue Duras dans le 8e (juste en face de chez Nicolas et Carla), le Studio 55 expose Psyckose du 17 novembre au 1er décembre 2009.

Psyckoze s’appelle en fait Alexandre Stolypine. Non. Pour de vrai de vrai, il s’appelle en fait Psyckoze No Limit, en écho au Punk Not Dead. Il a tracé et laissé sa trace dans la rue (mais ? C’est illégal ça !), et dans les catacombes de Paris dès 1984. Ouf ! Il y a prescription. Au moins pour les débuts.

Ce serait, qui plus est, l’un des tout premiers « street writers » a apporter une dimension artistique au graffiti dans les premières années 90. Concomitamment à sa pratique gavrochière, Psyckoze a développé une œuvre personnelle sur toiles. Son Univers impitoyable est hanté de personnages stylisés, en général sans visages et, peut-on croire, un peu perdus de par chez nous.

Psyckoze se reconnaît. Il dit que son « style s’est construit autour de 3 dominantes fortes : un côté brut, art brut, un côté pop art et graphique, et enfin un côté narratif et onirique. »

Galerie Pierre Cardin,3 rue de Duras, 75008 Paris. Tel. 01 42 71 42 42. Ouverte du mardi au samedi, de 12 à 19h.

A bientôt,

andre.balbo2@orange.fr

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.