evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 11e > Actualités Paris 11e > Sorties Paris 11e > Une "Pyramide de chaussures" à Paris en 2017

Une "Pyramide de chaussures" à Paris en 2017

vendredi 15 septembre 2017, par Jean

Ne manquez pas la prochaine Pyramide de Chaussures organisée à Paris par Handicap International. Rendez-vous le 22 septembre 2017, place de la République.

Le 22 septembre 2017, à Paris, venez participer à la 23ème Pyramide de chaussures afin de témoigner votre solidarité aux victimes. Handicap International invite les Français à se mobiliser contre l’utilisation des armes explosives en zones peuplées qui a des conséquences graves sur les populations civiles.
Au programme de la journée : plongez au cœur d’une expérience unique grâce à une scénographie d’envergure, des rencontres avec nos experts du terrain, un parcours découverte des métiers de l’urgence. Une édition revisitée pour plonger les Français dans la réalité des conflits qui touchent des centaines de milliers de civils. Réalité virtuelle et reconstitution de zones bombardées pour interpeller le public tout au long de la journée.

Mobilisée depuis 30 ans contre les mines antipersonnel et les bombes à sous-munitions (BASM), Handicap International organise cette manifestation afin de s’indigner contre ces armes qui continuent de tuer, de mutiler et d’entraver le développement des pays affectés. "Toutes les deux heures, les mines, les bombes à sous-munitions et les restes explosifs de guerre font une victime dans le monde. 72% des victimes de ces armes sont des civils dont 42% d’enfants. Malgré deux traités d’interdiction, l’actualité en Irak et en Syrie rappelle que le combat contre les armes de lâches n’est pas encore gagné."
Un rendez-vous citoyen et festif qui propose au public des animations tout au long de la journée...

En 2012, un grand concert fut donné au Casino de Paris, afin de lever des fonds au profit de Handicap International. Le public y avait applaudi Tryo, Yaël Naïm, Staff Benda Bilili, ainsi que quelques humoristes. Cet événement organisé par la société de production My Show Must Go On se voulait festif et solidaire pour saluer les 30 ans de Handicap International. Afin de soutenir l’association et de sensibiliser un large public à sa cause...

Horaires

De 10h à 20h

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.