Le musée du Quai Branly présente, du mardi 19 juin au dimanche 30 septembre 2012, l’exposition Les Séductions du palais : cuisiner et manger en Chine.
Les traditions chinoises de la table (manière de dire...) s’y dévoilent à travers une centaine d’objets fascinants provenant majoritairement du Musée national de Chine, principal, prestigieux et partenaire de l’exposition, auxquels s’adjoignent une sélection d’œuvres du Musée Guimet. Dont le conservateur général, d’ailleurs, Jean-Paul (…)
Accueil > Mots-clés > Evénement => Rue > Quai Branly 75007 - 75015 Paris
Quai Branly 75007 - 75015 Paris
Sorties
Articles
-
Voir au Quai Branly : les Séductions du palais (cuisiner et manger en Chine !)
12 octobre 2012, par Expositions -
DERNIERS JOURS de la Pluie, au musée du Quai Branly
3 mai 2012, par Expositions– Parlez-moi de la pluie et non pas du beau temps, Le beau temps me dégoûte et m’fait grincer les dents, Le bel azur me met en rage,"
… chantait Brassens, pour des raisons qui lui restaient très personnelles, et nous saurons rester discrets, à ce sujet.
Parapluie, Bambou, papier huilé, fil Tokyo, Japon © musée du quai Branly
En revanche, de tous temps... il y a toujours eu beaucoup à dire sur la pluie... C’est ce que tente de faire, de façon non exhaustive bien sûr, cette exposition (…) -
DERNIERS JOURS : au Quai Branly, Patagonie, images du bout du monde
3 mai 2012, par ExpositionsCette exposition du musée du quai Branly partagera, jusqu’au 13 mai 2012, la Mezzanine Est avec l’exposition « La Pluie  ».
Christine Barthe, responsable scientifique des collections photographiques du musée du Quai Branly, est la commissaire de cette exposition, dont le conseiller scientifique est Peter Mason.
Qu’évoque pour nous la Patagonie ? Un territoire du vrai bout du monde, aux contours flous, le mythe des géants patagons, des animaux fabuleux, survivants de la préhistoire… (…) -
DERNIERS JOURS des Maîtres du désordre. Chamanes et artistes sont-ils nos intercesseurs, Quai Branly ?
13 août 2012, par ExpositionsL’exposition « Les Maîtres du désordre  », proposée à la Galerie Jardin du musée du Quai Branly du 11 avril au 29 juillet 2012, traite de ces figures inscrites au panthéon de nos croyances et de toutes les cultures, de Dionysos à Seth Typhon.
Haut de canne rituelle
Ce sont aussi les techniciens, les chamanes et les autres intercesseurs que l’on appelle ici « les maîtres du désordre  ». Ce sont eux que les hommes ont chargé des négociations avec les forces du chaos.
Ainsi, dans la (…) -
Mike Reed en concert au Quai Branly
6 février 2013, par MorganSamedi 16 février 2013, la salle de spectacle du Musée du Quai Branly accueille Mike Reed et Jason Adasiewicz pour un concert donné dans le cadre de sa troisième saison Jazz Bleu Indigo.
Le batteur et chef d’orchestre Mike Reed, accompagné du vibraphoniste Jason Adasiewicz jouent sur l’enregistrement inédit d’une séance d’une heure réunissant l’utopiste Sun Râ, son saxophoniste ténor John Gilmore et son contrebassiste Ronnie Boykins en 1961. Ils en tirent une suite jazz de grande envergure (…) -
Jazz in Japan 2013 à la MCJP
14 février 2013, par MorganPour la quatrième année consécutive, la Maison de la Culture du Japon à Paris organise le mini-festival Jazz in Japan, du 28 février au 2 mars. Cette année, le festival Jazz in Japan fait monter sur scène trois formations venues du Pays du Soleil levant : L’Eijiro Nakagawa Quartet, le Makoto Kuriya Trio et le saxophoniste Naruyoshi Kikuchi et ses musiciens.
Le programme :
Jeudi 28 février à 20h : Eijiro Nakagawa Quartet Dirigé par le trombonne Eijiro Nakagawa, ce quartet explore un (…) -
La place des Martyrs-Juifs-du-Vélodrome-d’Hiver
6 juillet 2010, par AdeleLa place des Martyrs-Juifs-du-Vélodrome-d’Hiver est située au carrefour du quai de Grenelle, du quai Branly et du boulevard de Grenelle, à proximité de l’ancien Vélodrome d’Hiver détruit en 1959.
En souvenir de la rafle du Vél d’Hiv des 16 et 17 juillet 1942, cette place a reçu son nom par l’arrêté municipal du 20 juin 1986, sous Jacques Chirac, maire de Paris à l’époque.
Le 17 juillet 1994 a été inauguré un monument commémoratif de la rafle, sur une promenade plantée en bordure du (…) -
Deux nocturnes exceptionnelles pour Samouraï, armure du guerrier
26 janvier 2012, par Expositions, JeanPassionnés du Japon, cette exposition vous est dédiée. Jusqu’au 29 janvier 2012, le musée du Quai Branly présente l’exceptionnelle collection Barbier-Mueller des armures de Samouraïs. 140 pièces remarquables à découvrir.
L’exposition sera ouverte jusqu’à 22h samedi 28 et dimanche 29 janvier !
Gabriel Barbier-Muller, 4e du nom d’une brillante dynastie de collectionneurs d’art, et sa femme Ann, montrent, pour la première fois dans le cadre de cette exposition de grande ampleur au musée du (…) -
Ateliers, visites contées et cycle cinéma : Un programme tiré par les cheveux au Quai Branly
20 février 2013, par MorganPour les vacances d’hiver, dans le cadre de son exposition Cheveux chéris, Frivolités et trophées, le Musée du Quai Branly a concocté un programme d’animations au poil.
Au menu de cette quinzaine : des ateliers, des visites guidées, des contes, un cycle de cinéma, des rencontres... Tout pour approfondir différentes problématiques tournant autour du cheveu.
Le programme :
Parcours "Veuch Display"
Tous les jours de 14h à 18h en continu Au foyer du théâtre & théâtre Claude (…) -
Exposition Ukiyo-e : estampes japonaises à la MCJP
18 juillet 2011, par MorganDu 28 septembre au 17 décembre 2011, la Maison de la Culture du Japon à Paris proposera une grande exposition rassemblant plus de 150 estampes des plus grands maîtres japonais.
Ces œuvres proviennent de la riche collection du Musée National d’art Asiatique de Corfou (Grèce), où elles prennent habituellement place au milieu de 1600 consœurs.
Signées Sharaku, Hokusai, Hiroshige, Utamaro, Toyokuni, Kuniyoshi, Harunobu et Kiyonaga ces 150 estampes provoquent l’admiration pour leur beauté et (…)