Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Les Fatals Picards > Quand Les Fatals Picards parlent de la mort de Johnny Hallyday...

Quand Les Fatals Picards parlent de la mort de Johnny Hallyday...

Dernière mise à jour : jeudi 9 juin 2011, par Jean

Après avoir évoqué ’L’Enterrement de Derrick’ sur un précédent album intitulé Picardia Independenza et écrit une chanson consacrée à Bernard Lavilliers sur Pamplemousse Mécanique, les membres du groupe Fatals Picards ont décidé d’aborder la mort de Johnny Hallyday pour introduire leur nouvel opus à paraitre en mars 2009.
Sobrement intitulée Le jour de la mort de Johnny , la chanson évoque le décès du célèbre chanteur avec humour et dérision. Sur le site officiel de la formation, le morceau est présenté comme une psychanalyse de groupe préventive et gratuite puisque, n’en déplaise aux fans, le ’Taulier’ mourra bien un jour comme tout le monde. Même si le principal intéressé a refusé que cette chanson soit rendue publique, les Fatals Picards ont tout de même souhaité proposer cette chanson en téléchargement gratuit sur leur site officiel, pour que le monde entier sache qu’un jour, l’idole des jeunes nous quittera.
Découvrez ci-dessous la vidéo de ce morceau à prendre bien sûr au second degré...

Pour information, sachez que les Fatals Picards partiront en tournée dans toute la France pour interpréter les chansons de leur nouvel album intitulé Le Sens de la gravité. Ils se produiront notamment au Transbordeur de Lyon le 26 mars 2009. Retrouvez toutes les dates de concert en cliquant ici.

Pour être informé des dernières news concernant les Fatals Picards, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous : ici.