eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 13e > Actualités Paris 13e > Vie de quartier, Paris 13e > Urbanisme, Paris 13e > Quand la Passerelle Simone de Beauvoir illumine la Seine

Quand la Passerelle Simone de Beauvoir illumine la Seine

Dernière mise à jour : mercredi 26 septembre 2012, par Morgan

Du 22 juin au 6 octobre 2012, la passerelle Simone de Beauvoir sera habillée d’une installation monumentale et lumineuse accompagnant les passants.

Cette installation, baptisée Of Two et imaginée par le collectif d’architectes OIDEM, sera composée d’un ensemble de luminaires interactifs situés dans la partie centrale de la passerelle éclairant et révélant cette dernière au gré du passage de gens et de leurs croisements.

L’inauguration de Of Two se fera le 23 juin à 21h avec un spectacle de la chorégraphe Karine Saporta. Par la suite, OIDEM y organisera chaque mois de l’été un évènement festif et gratuit ponctué de performances (danse, concerts, DJ set) invitant les parisiens à s’approprier la passerelle le temps d’un après-midi.

Ainsi, la passerelle, qui fait le lien entre le Parc de Bercy dans le 12e arrondissement et la Bibliothèque Nationale (BnF) dans le 13e, sera aussi le point de jonction entre deux évènements culturels parisiens : Futur en Seine, qui présente chaque année durant dix jours les dernières innovations numériques françaises et internationales, et le festival Nuit Blanche.

A LIRE AUSSI :

Que faire cette semaine dans le 13ème à Paris ?

Adresse

Passerelle Simone de Beauvoir 75013 Paris