eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > 20e arrondissement de Paris > Actualités Paris 20e > Vie de quartier, Paris 20e > Vie citoyenne, Paris 20e > Que va devenir la Petite Ceinture dans le 20e ?

Que va devenir la Petite Ceinture dans le 20e ?

Dernière mise à jour : mardi 15 janvier 2013, par Denis

Quels projets et que va devenir cet espace au fort potentiel, côté 20e ça bouge. Grande réunion le lundi 28 janvier 2013 à 19h au gymnase Bidassoa


Des voies ferrées, une coulée verte, une histoire de Paris.., qui n’a pas imaginé des projets ou même des rêves sur ce que pourrait être ou devenir ce grand espace qui fait le tour de Paris, dont une partie traverse le 20e arrondissement.

Afin de fonder la nouvelle convention cadre qui sera signée d’ici l’été 2013, la Ville de Paris et Réseau Ferré de France souhaitent avancer dans la mise en valeur au bénéfice de tous de cet espace structurant du paysage, aux qualités écologiques nombreuses et aux potentiels multiples. Avant l’élaboration de tout projet précis, RFF et la Ville de Paris sollicitent l’avis des habitants de Paris et de la métropole mais aussi de tous les acteurs concernés ou intéressés pour imaginer quels pourraient être les usages futurs de la Petite Ceinture et de ses emprises.

Pour répondre à cet objectif de concertation, la mairie du 20e a décidé de programmer le prochain Comité Local de l’Urbanisme sur la thématique « devenir de la Petite ceinture ferroviaire ». Cette réunion de concertation aura lieu le lundi 28 janvier 2013 à 19h au gymnase Bidassoa.

Elle se déroulera en présence de Frédérique Calandra, Maire du 20e ; Julien Bargeton, adjoint au Maire de Paris, chargé des déplacements, des transports et de l’espace public ; Fabienne Giboudeaux, adjointe au Maire de Paris, chargée des espaces verts et de la biodiversité, des élus du 20e, de l’Atelier parisien d’urbanisme (APUR) et du Réseau Ferré de France (RFF).

Visites de la petite ceinture !

- Afin de prendre connaissance du site de la petite ceinture côté 20e, des visites de terrains sont programmées. Ces visites sont organisées par RFF et sur inscription : http://www.lapetiteceinture.jenparle.net/spip.php?article8

Des visites, organisées par RFF, sont accessibles à trois dates différentes, sur plusieurs créneaux horaires, seulement sur inscription. (en cliquant sur les liens ci-dessus)

Pour des questions de sécurité et d’organisation, le nombre de places aux visites est limité. Si le créneau que vous souhaitiez initialement est complet, ils vous proposeront d’essayer un autre créneau ou une autre date. Afin de permettre au plus grand nombre de participer, nous vous remercions de vous inscrire qu’à une seule visite.

Le 25 janvier à 9h, 12h ou 13h30

Et plus d’infos et de précisions sur ce grand projet de Paris

Adresse

25 rue de la Bidassoa 75020 Paris

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.