Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Quentin Mosimann > Les Albums de Quentin Mosimann > Quentin Mosimann : Son premier album ’Duel’ !

Quentin Mosimann : Son premier album ’Duel’ !

Dernière mise à jour : mardi 25 septembre 2012, par Jean

Quelques jours seulement après être sorti grand gagnant de la 7e édition de la Star Academy, Quentin Mosimann révèle déjà quelques informations sur la poursuite de sa carrière. "Je pense beaucoup actuellement à mon futur album c’est vrai... même si j’ai reçu pas mal de critiques à ce sujet, notamment de la part d’Alexia, qui trouve ça prétentieux de ma part", déclare-t-il.
Longtemps dépeint dans l’émission de TF1 comme un artiste à mi-chemin entre le blues et l’électro, le jeune chanteur a précisé l’orientation artistique qu’il choisirait : "Si je devais faire un choix entre les deux, ce sera sans doute un album électro, les influences desquelles je suis le plus proche. C’est ce qui marche le mieux en ce moment !"
Très attendu par ses fans, l’opus comprendra deux disques afin de permettre au jeune chanteur de concilier ses deux registres de prédilection. En effet, la première rondelle contiendra des titres aux sonorités électro alors que la seconde se composera de chansons datant des années 1980, reprises dans des versions jazzy. "Je suis stressé, déclare-t-il. C’est la première fois de ma vie que je fais ça. Je suis comme un gosse qui se demande comment ça va se passer ! Si j’avais voulu sortir maintenant un album avec mes propres compos, j’aurais proposé celles que j’avais écrites par le passé. Ca n’aurait pas été très actuel, un peu "réchauffé"..."

Sorti au 18 août 2008, Duel est le premier album de Quentin Mosimann, grand gagnant de Star Academy saison 7.
Cet opus est à l’image de son interprète : double, oscillant sans cesse entre jazz et électro. Enregistré avec le Vinyl Jazz Band pour les morceaux swing, ou faisant l’objet de remixes de DJs prestigieux (Fred Rister, Tocadisco, TEPR & Grand Marnier...) pour les morceaux clubs, ce projet s’annonce déjà comme un succès. En effet, dès la première journée de mise en ligne sur les plateformes de téléchargement légal, quatre de ses chansons (dont le single Chercher le garçon) sont déjà classées N°1, 2, 4 et 5 sur Virgin Mega, N°2, 8 et 11 sur Fnac Music et N°34 sur iTunes !