La Coupe du Monde de rugby à XV représente pour toutes les nations du rugby le Graal. La compétition est organisée tous les quatre ans et rassemble les meilleures équipes nationales de rugby par zones géographiques.
La première Coupe du Monde de rugby à XV a eu lieu en 1987 en Nouvelle-Zélande et en Australie. La Nouvelle-Zélande a remporté ce premier tournoi et le petit pays figure, avec ses voisins d’Australie, l’Afrique du Sud et l’Angleterre parmi les équipes les plus titrées de l’Histoire.
En 2023, cocorico, la Coupe du Monde de Rugby à XV aura lieu en France ! L’équipe de France de rugby, dirigée par Fabien Galthier, figure, grâce à une génération dorée portée par Antoine Dupont et Romain Ntamack, parmi les favoris de la compétition.
Cette année, la France, la Nouvelle-Zélande, l’Afrique du Sud et l’Irlande devraient se battre pour la victoire finale. Mais nous ne sommes évidemment pas à l’abri d’une surprise...
Quelle nation sera sacrée championne du monde de rugby à XV en 2023 ? Réponse le soir de la finale qui aura lieu le 28 octobre 2023.