evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 11e > Actualités Paris 11e > Vie de quartier, Paris 11e > Semaine de la mobilité durable, Paris 11e

Semaine de la mobilité durable, Paris 11e

mardi 12 septembre 2017, par Denis

Temps fort de la rentrée, la Semaine de la mobilité durable revient pour la deuxième année consécutive du 15 au 24 septembre 2017. Au programme : Park(ing) day, balade, bourse aux vélos, journée sans voiture… une mobilisation pour les mobilités douces.

Un enjeu global, mais aussi local, pour améliorer la qualité de l’air et la santé. A l’occasion de la Semaine européenne de la mobilité, la Mairie du 11e et ses partenaires se mobilisent pour sensibiliser le grand public aux mobilités douces.
Marche à pied, vélo, trottinette ou encore transports en commun, de nombreux moyens existent pour se déplacer en sécurité tout en respectant l’environnement.

L’essentiel du programme :

- Vendredi 15 et samedi 16 septembre
Tous mobilisés pour le PARK(ing)DAY !

PARK(ing) DAY est un évènement mondial où tous les citoyens sont appelés à transformer temporairement des places de parking payantes en espaces végétalisés, artistiques et conviviaux. Quoi de mieux pour s’interroger sur le thème du partage de l’espace public ?
En partenariat avec l’association Dedale.
Inscrivez-vous sur : www.parkingday.fr

- Samedi 16 et dimanche 17 septembre
Le patrimoine étonnant de la RATP

Pour la 34e édition des Journées Européennes du Patrimoine, la RATP vous propose de découvrir ses coulisses, à travers des visites et animations exclusives !
Pour découvrir le programme et vous y inscrire :
https://www.ratp.fr/journeesdupatrimoine

- Mardi 19 septembre
Vers un nouveau réseau de bus à Paris
A 19h, en salle d’attente des mariages de la Mairie du 11e , une réunion publique se tiendra autour du nouveau réseau de bus parisien, qui sera mis en service en septembre 2018.
Si vous souhaitez tout savoir sur l’amélioration de la desserte de l’arrondissement, grâce notamment à la création d’une ligne qui le traversera, ce rendez-vous est le vôtre.

- Dimanche 24 septembre
Bourse aux vélos
De 10h à 18h sur le Parvis de la Mairie du 11e

Vous souhaitez vendre votre vélo ou vous trouver une nouvelle bicyclette ? Rendez-vous à la bourse aux vélos, organisée sur le parvis de la Mairie du 11e, en partenariat avec l’association Mieux se Déplacer à Bicyclette (MDB) !

De 10h à 12h : vendez votre vélo !
Munissez-vous d’une pièce d’identité et si possible d’une facture ;
Après contrôle technique, fixez un prix de vente avec les organisateurs, qui vous délivreront ensuite un bon de dépôt ;
À partir de 17h, récupérez le montant de la vente ou votre vélo invendu.
De 14h à 18h : achetez votre vélo !

Choisissez un vélo et essayez-le.
Après avoir réglé votre achat, vous pouvez pédaler !
Un atelier de marquage Bicycode, qui consiste à graver un numéro unique sur le cadre de votre vélo afin de faciliter sa restitution en cas de vol, vous est proposé entre 14h et 17h. Il vous suffit de vous présenter avec une facture d’achat, ou à défaut une pièce d’identité.

- Dimanche 1er octobre
Journée sans ma voiture

Le périmètre s’élargit à toute la capitale pour cette troisième édition ! De 11h à 18h, profitez de Paris à pied, à vélo ou encore en rollers pour des déplacements à la fois conviviaux et respectueux de l’environnement.
Toutes les informations sur :
https://www.paris.fr/journeesansmavoiture


Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.