eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Paris > Paris, ville pratique > RATP : Où retrouver les objets perdus ?

RATP : Où retrouver les objets perdus ?

Dernière mise à jour : dimanche 3 avril 2016, par Adele, Jean

Si vous avez perdu un objet dans le métro ou le bus : dans un délai de 24 heures, renseignez-vous au guichet de la station ou auprès du terminus de la ligne.
Les objets trouvés et déposés dans une station ou à un terminus de bus peuvent être restitués à leur propriétaire par un agent de la RATP le jour-même du dépôt, et sous certaines conditions (présentation d’une pièce officielle d’identité, en cours de validité comportant votre photo ainsi que votre nom, prénom adresse et date de naissance).

Pour un objet perdu : contactez les relations clientèles RATP au 3246 (0,80€ / minute).

Après un délai de 5 jours, il faut vous adresser au Bureau des objets trouvés de la Préfecture de Police (angle de la rue de Dantzig, Métro Convention ou Autobus 89). Ce bureau se situe au 36, rue des Morillons, Paris 15e/

Pour un objet trouvé : remettez-le aux agents des stations, des gares ou des terminus d’autobus plutôt qu’aux conducteurs. Ils sont enregistrés aussitôt sur un registre spécial. La RATP vous remetra un récépissé.

Pour en savoir plus :
Où retrouver les objets perdus, à Paris ?
L’histoire des Objets Trouvés

Ce contenu peut aussi vous intéresser :
Ce contenu peut aussi vous intéresser :

Messages