eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Raul Paz en concert en France : Nouvel album et tournée

Raul Paz en concert en France : Nouvel album et tournée

Dernière mise à jour : jeudi 1er février 2018, par Jean

L’élégant Cubain Raul Paz est de retour ! L’album Ven Ven sort le 2 juin 2014 et des concerts sont organisés en France de mai à juin.

Raúl Paz débarque un jour à Paris et, troublé de découvrir des gens si différents, décide de s’y installer. Il donne et prend des cours. Il chante, danse, mais surtout, il apprend. Et si La Havane est pour lui la ville cosmopolite par excellence, il est totalement désarmé face à Paris. Un tel brassage lui fait tourner la tête. Il rêve de construire un pont indestructible entre Paris et La Havane. Il sait que, des nombreux mystères qui parsèment ces deux villes, il retiendra des images inimitables qui se traduiront par des chansons.

Après Mulata est venu Revolución, en 2005. Album plus rock… Enfin, en 2006, Raul s’installe pour quelques mois à Cuba. Premier séjour de longue durée pendant lequel il reprend contact avec son pays et enregistre En Casa, dans le mythique studio Egrem de La Havane.

A Cuba, ses chansons remplissent aussi bien les Ipods des jeunes que ceux des quadras. Les parents transmettent leurs émotions à leurs enfants et rajeunissent à travers eux. De ces expériences naît Havanization (2010), un travail investi d’une âme et qui mêle des ingrédients rarement exploités dans la pop cubaine, l’observation de la ville par exemple. Les titres Gente, Cariño, et Carnaval (réalisé par Sébastien Martel et enregistré en duo avec la chanteuse Camille) , évoquent les moments précieux de la nuit, ceux où on sort prendre le frais, où on flâne sans but précis...
Afin de promouvoir son répertoire, le chanteur cubain part en tournée française. Il se produit ainsi le 7 décembre 2010 au Bataclan, à Paris, ainsi qu’à Vence, Rouen, ou encore Montargis.

Le nouvel album studio du Cubain, Ven Ven, sort le 2 juin 2014. Il a été enregistré à Cuba avec une section cuivres, puis mixé à Paris par Florent Livet (Phoenix, Bloc Party, Elephanz, Cœur de Pirate,...). Raul Paz a toujours voulu s’éloigner des clichés de la musique cubaine, et il a su plonger ses racines dans un bain décapant de musiques urbaines, rap, dub, reggae, funk, créant une musique métissée, chaleureuse et originale. Son authenticité, sa vitalité, sa voix exceptionnelle et le choix de musiciens servant impeccablement sa musique font de chaque concert de Raul Paz un événement. C’est ce qui lui a permis au fil des années et de ses cinq précédents albums de se créer un public fidèle et de plus en plus nombreux.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.