eVous
Bientôt les vacances
Accueil Environnement Seniors Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Cinéma > Films > Films d’animation > ’Rebelle’ : La bande-annonce du prochain Pixar !

’Rebelle’ : La bande-annonce du prochain Pixar !

Dernière mise à jour : mercredi 13 février 2019, par Morgan

Quoi de neuf ?

Pour son prochain film intitulé Rebelle, Pixar romps quelque peu avec ses habitudes et nous emmène dans un univers un peu plus sombre, dans une Ecosse peuplée de légendes et de guerriers. Voici sa première bande-annonce officielle :

Actus - Synopsis - Fiche Technique

Rebelle sortira en France le premier août 2012. La voix de l’héroïne sera celle de l’actrice récompensée aux Césars de cette année pour The Artist, Bérénice Béjo.

- Au commencement, le film avait été tourné par Brenda Chapman, mais la réalisatrice fut remerciée en 2010 pour divergences artistiques et c’est Mark Andrews qui a pris la relève. Employé multi-fonctions chez Pixar, Mark Andrews réalise avec Rebelle son premier long-métrage de premier plan. Il faut noter qu’il fut l’un des scénaristes de John Carter, le film aux résultats catastrophiques des Studios Disney.


L’Histoire

En Écosse, dans des temps anciens, Mérida, la fille du roi Fergus et spécialiste de l’arc, en a assez de se faire dicter son comportement par des vieilles lois et par des hommes qui ne la respectent pas. Après avoir brisé un tabou et cherché de l’aide auprès d’une sorcière, elle doit partir à l’aventure pour découvrir enfin ce que signifie véritablement être brave.


La Fiche

- Réalisation : Mark Andrews
- Scénario : Mark Andrews, Steve Purcell, Brenda Chapman, Irene Mecchi d’après Brenda Chapman
- Musique : Patrick Doyle
- Montage : Nicholas C. Smith
- Société de Production : Pixar
- Société de distribution : Walt Disney Pictures
- Avec les voix de : Bérénice Béjo