Paris eVous
Accueil La semaine Sortir à Paris Pour enfants Musées Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sports A la parisienne Pratique

Accueil > Paris > Vivre à Paris > Social, crise, chômage et conflits > Réforme aux hôpitaux de Paris AP-HP : Grève et manifestation le mardi 26 (...)

Réforme aux hôpitaux de Paris AP-HP : Grève et manifestation le mardi 26 janvier 2016

Dernière mise à jour : mardi 29 mars 2016, par Flavien

Le mouvement continu ! Le personnel de l’AP-HP est appelé par l’intersyndicale USAP- CGT/FO/CFE à faire grève à partir de lundi 28 mars 21h pour une durée illimitée et à manifester leur mécontentement le mardi 29 mars 2016 toujours pour protester contre le projet de réorganisation du temps de travail (35 heures) du directeur Martin Hirsch.

Le personnel de l’AP-HP se rassemblera à 9h30 devant le siège de l’Assistance Publique Hôpitaux de Paris AP-HP (3 Avenue Victoria 4e). Grève des personnels de l’AP-HP à partir de lundi 28 mars à 21h pour une durée illimitée.


Historique

Depuis le début des négociations en mai 2015 concernant le projet de réforme (de Martin Hirsch) d’application des 35 heures touchant les 75000 agents (hors médecins) des 39 établissements de l’AP-HP, 7 journées de grèves/mobilisation se sont déjà tenues à Paris, la première journée de mobilisation s’étant tenue le 21 mai 2015.

Dernières mobilisations en date :
- mardi 26 janvier 2016 : grève et manifestation. Rassemblement devant le ministère de la santé puis manifestation conjointe avec celle des fonctionnaires à Montparnasse.
- samedi 16 janvier 2016 : Le mouvement continu ! Le personnel de l’AP-HP prévoit un rassemblement le samedi 16 janvier à 11h à l’Hôpital Salpetrière toujours pour protester contre le projet de réorganisation du temps de travail (35 heures) du directeur Martin Hirsch.
- le mardi 17 novembre 2015 : Le mouvement continu ! L’intersyndicale (FO, CFTC, CFE-CGC, CGT, SUD et Unsa) appellent à une nouvelle journée de grève pour le mardi 17 novembre afin de protester contre le projet de réorganisation du temps de travail (35 heures) du directeur Martin Hirsch. Cependant, cette fois-ci, l’intersyndicale annonce que si le soir du 17 novembre ce projet n’est pas retiré, "la question de la grève totale, illimitée jusqu’à son retrait sera à l’ordre du jour".
- le vendredi 25 septembre : Un peu avant, le 17 septembre, une manifestation avait rassemblé à Paris plus de 1.500 personnes selon les syndicats, bloquant le secteur du siège de l’AP-HP (3 Avenue Victoria dans le 4e).


A voir :
Grèves et Manifestations à Paris cette semaine

Mettez en avant votre événement sur www.evous.fr !