☰ Menu
.evous
> > > > >

Accident grave d’un ascenseur dans le 11e à Paris

Un accident qui s'est produit le jeudi 27 octobre 2011 vers 13h

Une femme et deux enfants ont été grièvement blessés, jeudi, à la suite d’une chute de six étages d’une cabine d’ascenseur dans un immeuble HLM du XIe arrondissement de Paris.

L’accident est survenu peu avant 13 heures, selon le porte-parole de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris. Un garçon de 7 ans a été transporté à l’hôpital avec un "pronostic vital engagé". La fillette de 4 ans et la mère de 40 ans ont également été transportées à l’hôpital.

L’accident s’est produit dans un immeuble de sept niveaux, au 15 rue Robert et Sonia Delaunay. Selon les pompiers, l’appareil a chuté du 4e étage jusqu’au 2e sous-sol de cet immeuble très récent, qui appartient au parc HLM de Paris. Le père de famille a été prévenu par la police. Le président du conseil d’administration de Paris Habitat (ex-OPHLM de la Ville de Paris), qui gère cet immeuble HLM, Jean-Yves Mano, a déclaré qu’une enquête avait été ouverte sur cet accident dans cet immeuble "sans problème datant de 1996". Selon Mr Mano, également adjoint PS au logement de Bertrand Delanoë, des travaux avaient été réalisés il y a un mois sur l’ascenseur de marque Schindler par l’entreprise Somatem, et le bureau Véritas avait vérifié l’appareil il y a une quinzaine de jours.

Toutes les autres cabines de cette adresse vont être arrêtées pour être contrôlées, a ajouté Paris Habitat. Une cellule de soutien psychologique pour les habitants a été mise en place.

L’enquête commence et cet accident relance le débat sur l’entretien des ascenseurs en France. Entre 2006 et 2010 onze personnes sont décédées dans ce genre d’accident rare.

rue robert et sonia delaunay 75011

Adresse

Mots-clés

A découvrir

Pour recevoir les actualités de .evous