.evous
> > > > >

Restaurant Passage 53

Attention ce restaurant est gastronomique ! Il vient de décrocher sa première étoile Michelin, alors qu’il ne s’agit encore que d’une adresse confidentielle, sauf pour les fins gourmets, et qu’il n’a qu’un an d’existence ! C’est dans le plus vieux passage de Paris, le Passage des Panoramas. Mais alors quel numéro ?

La décoration assez agréable, mais sans plus. Triplexement biscornu puisqu’au sous-sol comme au 1er il n’y a qu’une table.

L’étoile Michelin, Guillaume Guedj, l’un des patrons en est encore tout étonné. Le chef japonais, Shinichi Sato n’a que 32 ans mais il est passé chez Pascal Barbot à l’Astrance (***), au Mugaritz (**)…

Il sait où acheter ses produits : les viandes viennent de chez Hugo Desnoyer, les légumes de Joël Thiébault.

Passage 53, le client ne choisit pas. Il subit le menu unique. Et c’est un supplice ! Jugez plutôt par ces quelques exemples : Calamars sauvages de Bretagne saisis et chou-fleur parfumé à l’amande ; Tartare de veau sous la mère sur un lit d’huîtres Gillardeau ; Velouté de pêche, mascarpone de fenouil parfumé à l’anis !

Une cuisine risquée, aventureuse, réussie et sans artifice. Évidemment il fallait réserver 2 semaines à l’avance, et compte tenu du nombre restreint de couverts, et de ce succès plus que mérité, allez donc connaître maintenant le temps d’attente. Notez, ça se tente…

Comptez environ 60€, vin compris.

André Balbo

53 passage des Panoramas 75002 Paris

Adresse

ouvert du mardi au samedi de 12h à 14h et de 20h à 22h. réservation conseillée.

Horaires

Mots-clés