eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 13e > Guide Paris 13e > Se restaurer, Paris 13e > Restaurants / Brasseries, Paris 13e > Restaurants cuisine du monde, Paris 13e > Restaurants asiatiques, Paris 13e > Restaurant vietnamien - PHO BANH CUON 14

Restaurant vietnamien - PHO BANH CUON 14

Dernière mise à jour : jeudi 12 avril 2012, par Pauline

Le PHO BANH CUON 14 est l’un des incontournables du Quartier Chinois.

Ce restaurant exigu a connu son succès grâce à sa tenancière Madame Lan, Vietnamienne dont les succulents sandwichs Banh Mi attiraient un monde fou. Aujourd’hui, ce n’est plus elle qui tient le restaurant et quelques travaux ont permis de rajouter des tables et chaises pour faire face à l’affluence qui reste impressionnante sur le temps de midi. Le personnel est habitué et très efficace, aussi, même s’il y a beaucoup de monde, on attend rarement plus de vingt minutes.

La carte propose un choix limité car ici, on vient pour manger vite, bon, et pas cher (mais pas forcément peu, car les doses sont vraiment très copieuses) ! La spécialité est le Pho, savoureux bouillon vietnamien, que certains considèrent comme le meilleur de Paris et qui remplit bien le ventre, idéal en hiver (la terrasse est chauffée). Leur "Pho spécial" est un bouillon garni de pâtes de riz et de morceaux de bœuf cru ou cuit, mais aussi, pour les amateurs, de morceaux de tripes (que les autres se rassurent, il existent une version sans tripes).

Une adresse incontournable du quartier, dont le succès ne se tarit pas !

Adresse

129 avenue de Choisy, 75013 Paris

Messages

  • Habitant le quartier depuis quelques années, j’ai eu l’opportunité de m’y asseoir pour le dîner.
    Le restaurant vietnamien a changé et les Vietnamiens ont totalement déserté le restaurant. Aujourd’hui tenu par des Chinois, Pho Banh Cuon vit de la réputation de la précédente direction de Mme Lan (guides touristiques). Il y a surtout des touristes curieux, français ou chinois (avec leurs journaux de pub en mandarin).
    C’est un critère comme un autre pour évaluer les vrais restaurants de "pho". Les connaisseurs sont partis ailleurs (pas très loin).