Cuisine classique d’un grand raffinement dirigée par l’ancien chef du Crillon.
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Restaurants Cuisine Française Traditionnelle à Paris
Restaurants Cuisine Française Traditionnelle à Paris
Sorties
Articles
-
Restaurant - Le Violon d’Ingres
2 juin 2010, par Flavien -
Restaurant Le Dôme du Marais
16 juin 2010, par ExpositionsCuisine traditionnelle française. Restaurant situé dans la salle des ventes du Mont de Piété devenu aujourd’hui le Crédit Municipal de Paris.
Cette salle des ventes dans laquelle se trouve le Dôme du Marais est coiffée d’une coupole à décor de caissons et de rosaces. Un oculus diffuse un éclairage zénithal. C’est à l’époque d’Eiffel, que la pièce est surmontée par une coupole de verre et de métal, telle que l’on peut l’observer aujourd’hui. Une invitation à dîner dans un cadre avec une (…) -
Pramil restaurant
11 janvier 2017, par Pierre Pinelli"Comme ne cessait de le dire Jean-Pierre Coffe dans son émission de radio, si le terme « restaurant  » a encore un sens, c’est bien grâce aux chefs qui travaillent des produits frais, choisis avec soin, variés mais le plus possible de saison. Des cuisiniers qui font encore la tambouille eux-mêmes, plutôt que d’assembler un meccano pré-cuit. Le Pramil fait partie de cette espèce en voie de disparition qui nous propose, tout simplement, de la cuisine. Le hic souvent, c’est que le client paye (…)
-
Le Châlet des Îles, repas au bord de l’eau dans le Bois de Boulogne
13 novembre 2013, par Flavien, MorganCe restaurant original est situé dans un chalet installé sur une île du lac du Bois de Boulogne par Napoléon III. Le décor est on ne peut plus agréable : on mange au bord de l’eau, dans la verdure, dans une atmosphère à la fois raffinée et champêtre.
La carte propose une cuisine française traditionnelle et délicate, qui mêle poissons et viandes. Belle carte des desserts, avec, par exemple, un tiramisu aux cerises, un macaron au citron ou un moelleux au chocolat et glace pistache.
Formule (…) -
Restaurant L’Absinthe
24 juin 2010, par FlavienRetrouvez ici notre article Où boire de l’absinthe à Paris ?
Très joli bistrot dont la déco est agrémentée d’une belle pendule de gare. -
Restaurant La Bonne Heure, pour prendre son temps aux Batignolles
27 mai 2015, par ExpositionsDécidément, les pourtours du square des Batignolles recèlent un joli petit bouquet de restaurants chouettes, où l’on peut facilement déjeuner au soleil, et conclure d’une petite balade digestive au jardin.
Après le Fabrique 4, que nous avons particulièrement apprécié, nous découvrons aujourd’hui le restaurant français La Bonne Heure, qui fait l’angle (le mieux ensoleillé !) des rues Brochant et Truffaut.
Quelques tables dehors semi-ombragées par les faux acacias... Réservez !
Emmanuel (…) -
À la Pomponnette, le bon restaurant authentique de Montmartre
30 mai 2017, par ExpositionsDans le quartier très vivant des Abbesses, en haut de la rue Lepic, un restaurant d’ambiance parfaitement intégré à Montmartre, et un morceau de son histoire.
Arthur Delcroix ouvre son resto en 1909, à Montmartre, et devient vite l’ami de peintres comme Poulbot et Gen Paul, dont certaines des œuvres ornent encore les murs.
Son nom n’est lié en rien, précisons-le, à la chatte de « La Femme du Boulanger  », de Marcel Pagnol, mais à une dégustation pittoresque de vins dans des verres (…) -
Restaurant - La Poule au Pot
2 juin 2010, par FlavienUn restaurant français traditionnel chaleureux, cuisine de qualité.
-
L’Estaminet des Enfants Rouges à Paris
10 avril 2019, par NicoleDéjeuner dans le Marais parisien, restaurant dans le Marché des Enfants Rouges, spécialités et cuisine française, assiettes de charcuterie auvergnate, sélections de fromages. Paris la campagne, ambiance fermette et village dans le Haut Marais, cantine, bistrot et brunch le week-end.
Une petite ferme cantine en plein Paris, une cuisine régionale avec des plats de saison qui changent tous les mois. Assiettes de charcuterie auvergnate, de fromages, l’assiette danoise (un assortiment de (…) -
Restaurant Les Coteaux de Tannay
22 décembre 2011, par Flavien!!! Ce restaurant est fermé !!!
Le restaurant Les Coteaux de Tannay est situé face au dôme des Invalides. C’est l’une de ces tables que nous affectionnons particulièrement à Paris car elles illustrent l’harmonie mets-vins dont notre gastronomie a le secret. Dans ce cas, les deux parents ont les mêmes origines. Côté vins, nous sommes en effet cantonnés dans les nectars de Tannay issus de vignes cultivées depuis des siècles au sud d’Auxerre. Les bouteilles proviennent directement des (…)