Dans le quartier très vivant des Abbesses, en haut de la rue Lepic, un restaurant d’ambiance parfaitement intégré à Montmartre, et un morceau de son histoire.
Arthur Delcroix ouvre son resto en 1909, à Montmartre, et devient vite l’ami de peintres comme Poulbot et Gen Paul, dont certaines des œuvres ornent encore les murs.
Son nom n’est lié en rien, précisons-le, à la chatte de « La Femme du Boulanger  », de Marcel Pagnol, mais à une dégustation pittoresque de vins dans des verres (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Restaurants Cuisine Française Traditionnelle à Paris
Restaurants Cuisine Française Traditionnelle à Paris
Sorties
Articles
-
À la Pomponnette, le bon restaurant authentique de Montmartre
30 mai 2017, par Expositions -
Restaurant Bouillon Racine
16 mai 2012, par FlavienVous mangerez au Bouillon Racine une cuisine traditionnelle française dans un décor exceptionnel.
Ce "bouillon", ancêtre de nos brasseries actuelles, a été construit en 1906 par les frères Chartier, propriétaires du Bouillon Chartier, situé dans le 9ème arrondissement. Camille Chartier fait aménager le bouillon de la rue Racine par l’architecte J.-M. Bouvier, qui réalise un superbe décor inspiré par l’Art Nouveau alors en plein épanouissement. Le bâtiment est classé "Monument Historique" (…) -
La Brasserie Mollard, ou des fruits de mer dans l’opulence d’un décor Belle Époque
4 mars 2013, par ExpositionsGrande brasserie réputée pour son décor "1900" et pour ses fruits de mer.
Le couple Mollard arriva de Savoie à Paris en 1865, la légende dit en charrette. Ils ouvrent un bistrot devant la gare Saint-Lazare.
30 ans plus tard, fortune faite, ils entreprennent de tels travaux qu’ils en font le plus bel établissement de Paris et reçoivent une clientèle huppée, dans un quartier devenu en vogue. Rappelons que le grand couturier Paul Poiret, jeune marié à l’époque, avait installé sa première (…) -
Le Châlet des Îles, repas au bord de l’eau dans le Bois de Boulogne
13 novembre 2013, par Flavien, MorganCe restaurant original est situé dans un chalet installé sur une île du lac du Bois de Boulogne par Napoléon III. Le décor est on ne peut plus agréable : on mange au bord de l’eau, dans la verdure, dans une atmosphère à la fois raffinée et champêtre.
La carte propose une cuisine française traditionnelle et délicate, qui mêle poissons et viandes. Belle carte des desserts, avec, par exemple, un tiramisu aux cerises, un macaron au citron ou un moelleux au chocolat et glace pistache.
Formule (…) -
Restaurant La Bonne Heure, pour prendre son temps aux Batignolles
27 mai 2015, par ExpositionsDécidément, les pourtours du square des Batignolles recèlent un joli petit bouquet de restaurants chouettes, où l’on peut facilement déjeuner au soleil, et conclure d’une petite balade digestive au jardin.
Après le Fabrique 4, que nous avons particulièrement apprécié, nous découvrons aujourd’hui le restaurant français La Bonne Heure, qui fait l’angle (le mieux ensoleillé !) des rues Brochant et Truffaut.
Quelques tables dehors semi-ombragées par les faux acacias... Réservez !
Emmanuel (…) -
Restaurant La Canaille
17 juin 2010, par FlavienUn chouette bistrot à découvrir.
-
Restaurant L’Etoile manquante
15 décembre 2016, par FlavienRestaurant bar et café, cuisine traditionnelle. Situé dans le Marais près de la halle des Blanc Manteaux, dans un décor classique légèrement design, cadres et miroirs, mobilier de bistrot, zinc et banquettes rouges version brasserie.
Bien placé dans le Marais historique et pratique pour la pause déjeuner, l’apéro ou une petite sortie le soir. Il bénéficie d’une terrasse avec chaises type bistrot osier. Une entrée, un plat, un dessert, de la salade composée au petit crème, face à la très (…) -
Restaurant Sur un Arbre Perché, pour manger... sur une balançoire
4 juillet 2012, par FlavienCe restaurant de cuisine semi-gastronomique propose un bon rapport qualité/prix : comptez 40 euros par personne en moyenne pour des plats raffinés et originaux comme un Cappuccino d’avocat bio au piment d’Espelette et citron vert et chair de tourteau breton, des Lorgnettes de cochon bio farcies aux cèpes et aux noix, sauce au miel et épices, riz noir interdit et petits légumes ou encore un Sablé de fraises et de framboises à la pistache, glace avocat de chez Mary.
L’ambiance est feutrée, (…) -
Restaurant Le chalet du Parc
7 avril 2010, par Flavien -
Restaurant Maison de l’Aubrac à Paris
16 avril 2014, par FlavienRestaurant ouvert tard, toute le nuit. Cuisine Française - Spécialités d’Aveyron, de Lozère et du Cantal dans un très beau cadre, avec des plats riches, nombreux et variés. Nouveau concept l’Aubrac Corner ! Vente à emporter du lundi au vendredi de 7h45 à 20h, le samedi de 10h à 19h.