Ouverte en mars 2007, La Place Royale s’est installée dans les murs de Marc-Annibal de Coconnas, qui fût un des petits restaurants de La Tour d’Argent à l’époque de Claude Terrail. La carte est traditionnelle en service continu de 8h à 2h tous les jours.
Situé sous les arcades de la Place des Vosges, le restaurant s’appelle La Place Royale, ancien nom de la place. Il vous propose une formule déjeuner et un menu ou une carte (entrée, plat et dessert). Carte des vins avec plus de 80 (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Restaurants Cuisine Française Traditionnelle à Paris
Restaurants Cuisine Française Traditionnelle à Paris
Sorties
Articles
-
Restaurant La Place Royale dans le Marais
23 décembre 2016, par Flavien -
Restaurant - La Petite Chaise
2 juin 2010, par Adele, FlavienLe restaurant A la petite chaise est l’un des plus anciens de Paris. Il a été fondé en 1680 et sa grille en fer sur la façade de l’immeuble datant de la fin XVIIe siècle est inscrite au titre des monuments historiques.
On y mange une cuisine française traditionnelle.
A LIRE AUSSI :
Les plus vieux restaurants, cafés, brasseries et salons de thé de Paris -
Restaurant Le Carré des Vosges
16 juin 2010, par FlavienCuisine du marché semi gastronomique. Mais le restaurant semble définitivement fermé...
-
Restaurant La Poule au Pot
21 avril 2014, par FlavienRestaurant ouvert tard le soir et la nuit pour dîner
Restaurant de gastronomie traditionnelle française ouvert tard le soir et le nuit, un restaurant mythique du vieux Paris les Halles. -
Restaurant La Guirlande de Julie
16 juin 2010, par FlavienCuisine Traditionnelle. Il se pourrait que ce restaurant soit définitivement fermé...
-
Restaurant Le Saut du Loup
12 juillet 2012, par FlavienOuvert depuis l’été 2007, le Saut du Loup bénéficie d’une situation exceptionnelle puisqu’il est installé dans le Musée des Arts Décoratifs (dans le Palais du Louvre) et dispose d’une très grande terrasse qui donne sur le Jardin du Carrousel, la partie la plus orientale du Jardin des Tuileries.
La cuisine est dirigée par le chef Pascal Bernier. Inventive, elle revisite les classiques de la gastronomie française. On peut y manger, du foie gras chaud à l’orange et au chocolat, un bocal de (…) -
Bar restaurant, Le Marché
18 septembre 2016, par FlavienSitué sur la belle place Sainte-Catherine à proximité de la place des Vosges, une cuisine traditionnelle française, les classiques de la carte : magret de canard au miel épicé, lapin au romarin, Saint Jacques aux blancs de poireaux, l’assiette de foie gras maison ou le mille feuille de pommes de terre au foie gras, des salades et petits vins de propriété, des plats provinciaux dans un cadre convivial.
Au coeur de Paris dans le très touristique Marais, des spécialités variées dans un décor (…) -
Auberge Nicolas Flamel
20 février 2017, par FlavienTéléphone : 01.42.71.77.78
L’une des plus vieilles maisons de Paris. En 1407, Flamel et sa femme, Dame Pernelle, font construire une maison de trois étages rue de Montmorency, nichée dans le 3e arrondissement de Paris. Ils l’aménagent en auberge pour les pauvres, destinée à servir de refuge aux sans-logis de l’époque. L’Auberge Nicolas Flamel est, à ce jour, la plus ancienne auberge de Paris, classée monument historique.
Une carte gastronomique autour de la carte et des menus, cuisine (…) -
Meilleure choucroute de Paris
27 décembre 2019, par ChristianA votre avis, où trouver une bonne choucroute d’Alsace à Paris ? Sauerkraut Paris. La bonne recette strasbourgeoise, garnie, de mer, royale, paysanne, ou avec saucisses de soja la choucroute végétarienne. Spécialité régionale, un plat traditionnel de la cuisine alsacienne, obtenu par la fermentation du chou cuit en général au vin blanc, quelques bonnes adresses de cette spécialité régionale, la cuisine alsacienne.
J’ai conservé un souvenir ému de délicieuses choucroutes appréciées à (…) -
Restaurant Montparnasse 1900, somptueux décor Art Nouveau
25 janvier 2013, par FlavienVerrière, miroirs, boiseries, peintures : le décor Art Nouveau est somptueux, et classé aux monuments historiques. C’est la lumière qu’on retient, celle des lampes rondes surveillant de près la salle, celle du jour, entrant par la verrière, mais aussi celle des miroirs, renvoyant les deux autres à l’infini. L’ambiance de cette brasserie ouverte en 1858, rénovée en 2003, est donc résolument élégante et festive, typique, comme son nom l’indique, du Montparnasse du début du XXème siècle, lieu (…)