Ce restaurant de cuisine semi-gastronomique propose un bon rapport qualité/prix : comptez 40 euros par personne en moyenne pour des plats raffinés et originaux comme un Cappuccino d’avocat bio au piment d’Espelette et citron vert et chair de tourteau breton, des Lorgnettes de cochon bio farcies aux cèpes et aux noix, sauce au miel et épices, riz noir interdit et petits légumes ou encore un Sablé de fraises et de framboises à la pistache, glace avocat de chez Mary.
L’ambiance est feutrée, (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Restaurants Cuisine Française Traditionnelle à Paris
Restaurants Cuisine Française Traditionnelle à Paris
Sorties
Articles
-
Restaurant Sur un Arbre Perché, pour manger... sur une balançoire
4 juillet 2012, par Flavien -
Restaurant La Place Royale dans le Marais
23 décembre 2016, par FlavienOuverte en mars 2007, La Place Royale s’est installée dans les murs de Marc-Annibal de Coconnas, qui fût un des petits restaurants de La Tour d’Argent à l’époque de Claude Terrail. La carte est traditionnelle en service continu de 8h à 2h tous les jours.
Situé sous les arcades de la Place des Vosges, le restaurant s’appelle La Place Royale, ancien nom de la place. Il vous propose une formule déjeuner et un menu ou une carte (entrée, plat et dessert). Carte des vins avec plus de 80 (…) -
Restaurant les Ombres, pour couronner une visite du Quai Branly
3 janvier 2012, par ExpositionsDessiné par l’architecte du musée du quai Branly, Jean Nouvel, ce restaurant de près de 300m2 coiffe le musée des Arts premiers et offre une vue extraordinaire sur la Tour Eiffel, sur la Seine, et sur de beaux quartiers de Paris. Toutes les tables peuvent en profiter puisque, adroitement, la salle à manger se déploie autour d’un centre composé d’une cave de jour, du vaisselier et des présentoirs.
Bien évidemment la cuisine de Sébastien Tasset vient du monde entier comme les œuvres que l’on (…) -
Chez Toinette
5 février 2010, par FlavienBien caché dans la rue Germain Pilon, Chez Toinette est un charmant petit restaurant qui offre une cuisine provençale à un excellent rapport qualité - prix.
– Compter environ 20 euros (sans le vin) -
Restaurant La Marine SAS
21 avril 2014, par FlavienCuisine de bistrot, restaurant ouvert tard le soir, la nuit.
-
Drouant, restaurant des prix Goncourt et Renaudot
28 janvier 2013, par FlavienComme beaucoup de célèbre restaurants ou brasseries parisiennes (Bofinger, Lipp), le Drouant a été créé par un Alsacien réfugié à Paris lors de l’annexion de sa région à l’Allemagne. Charles Drouant ouvrit d’abord un bar-tabac, concept nouveau à l’époque, qui devint au fil des ans et du succès un bistrot, puis un restaurant, accueillant très vite les artistes comme Daudet, Renoir, Rodin ou Pissaro.
Le lieu est en effet un centre important de la vie culturelle du pays, puisqu’il accueille (…) -
L’Eglantine
23 mars 2010, par FlavienUn bar-restaurant cosy du quartier de la place de la Nation.
Retrouvez ici les autres Bars Restaurant de la Capitale -
Restaurant La Bonne Heure, pour prendre son temps aux Batignolles
27 mai 2015, par ExpositionsDécidément, les pourtours du square des Batignolles recèlent un joli petit bouquet de restaurants chouettes, où l’on peut facilement déjeuner au soleil, et conclure d’une petite balade digestive au jardin.
Après le Fabrique 4, que nous avons particulièrement apprécié, nous découvrons aujourd’hui le restaurant français La Bonne Heure, qui fait l’angle (le mieux ensoleillé !) des rues Brochant et Truffaut.
Quelques tables dehors semi-ombragées par les faux acacias... Réservez !
Emmanuel (…) -
Restaurant La Guirlande de Julie
16 juin 2010, par FlavienCuisine Traditionnelle. Il se pourrait que ce restaurant soit définitivement fermé...
-
Restaurant L’Escargot Montorgueil, depuis 1832
19 avril 2017, par ExpositionsCe restaurant fondé en 1832 attire d’abord l’œil par son impressionnante enseigne, un grand escargot d’or cambré et fier, datant du Second Empire et classé par les Monuments historiques.
On y mange toutes sortes de recettes à base de gastéropodes, donc, mais aussi des coquilles Saint-Jacques, ou encore un délicieux foie gras de canard maison. Les plats de cuisine française, notamment bourguignonne, cela va sans dire, sont réalisées avec maestria. On retient par exemple les crêpes Suzette, (…)