Adresse incontournable du 8e arrondissement, en grande partie pour sa déco asiatique et les compils easy-listening de Pompougnac qui portent son nom. Bar et restaurant.
Célèbre Barfly, ce Restaurant-Bar-Lounge du très chic Faubourg St Honoré devient rapidement un incontournable de la capitale.
A l’image d’un décor de cinéma, le Buddha-Bar déploie 1000m2 de volumes majestueux, sur trois niveaux, articulés autour d’un Buddha monumental de près de 4 mètres de hauteur.
Les alcôves enlaçant (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Restaurants branchés Paris
Restaurants branchés Paris
Sorties
Articles
-
Buddha Bar
22 mars 2010, par Flavien -
Le Djoon
1er mars 2010Restaurant-Club situé entre la Bibliothèque nationale de France et le Jardin des Plantes.
Toujours en quête de nouvelles saveurs, le Djoon propose des créations originales et raffinées, alliant tradition et modernité, dans un cadre chic et chaleureux. Tantôt ensoleillé, tantôt tamisé, ses immenses baies vitrées
confèrent au lieu une atmosphère différente à chaque heure de la
journée.
Restaurant :
– Déjeuner env. 30€
– Diner env. 40€
Horaires :
– Lundi à mercredi : 11h30 à 16h
– (…) -
Café Divan, brasserie calme de la rue de la Roquette
10 mai 2012, par Christian FrankLe Café Divan est un bar / restaurant de la rue de la Roquette, plutôt agréable, assez calme. L’atmosphère est sombre (peut-être un peu trop), mêlant le zinc du comptoir au bois foncé du mobilier, avec aussi des tons de rouge et de mauve. L’accueil est sympathique et le service efficace.
La première partie est plutôt réservée au bar, le fond, plus spacieux, au restaurant. En happy hour, comptez 5 euros pour la pinte ou le mojito (pas particulièrement savoureux, mais correct).
Les plats (…) -
Restaurant - Germain
16 décembre 2011, par Christian FrankDernier avatar en date de la famille Costes inauguré en mai 2009, le restaurant Germain est très stratégiquement placé (à la place de l’Arbuci), dans la sympathique rue de Buci, passage obligé des germanopratins pour faire leurs courses ou flâner au bar du Marché. Une fois n’est pas coutume, les Costes ont fait appel à une designer très en vue, l’iranienne India Mahdavi. Celle-ci s’en tire assez bien avec une décoration colorée et sophistiquée, résolument ludique : damier noir et blanc au (…)
-
Restaurant Kong
24 juin 2010, par Expositions, FlavienDesigné par Philippe Starck (fauteuils en plexi avec des visages de femme), surmonté d’un impressionnant dôme de verre, le Kong est une adresse jeune et branché, plutôt abordable. Il est accessible par l’immeuble kenzo (ancien magasin de la Samaritaine).
L’avis d’André :
C’est quand même un endroit bizarre ! Il faut le voir mais on ne peut pas s’entendre. Trop de bruit, ça manque d’étoffes, c’est froid, c’est Stark.
L’idée serait venue de Kenzo, the King of Design l’aurait décliné, et (…) -
Pizzeria - Pizza Chic
9 juin 2010, par FlavienLa Pizza Chic est souvent citée parmi les meilleures pizzerias de Paris, notamment pour sa pâte, qui est le fruit d’une technique spéciale, puisqu’elle fermente pendant 5 jours, ce qui la rend à la fois moelleuse et croustillante, d’une texture très singulière.
Dans une ambiance assez lumineuse (grandes fenêtres), on y mange dans un cadre de brasserie chic, qui mêle métal au mur et carrelage au sol. Vous pourrez choisir entre les pizzas blanches, sans sauce tomate, et les autres, avec (…) -
’Point Bulles’, le restaurant à Champagne de Paris
16 décembre 2011, par JeanInstallé au 7 rue Clément, dans le quartier de Saint-Germain des prés, Point Bulles est né de la rencontre de Chantal Brégeon Gonet et Karim Haïdar. Mais si ce dernier fait figure de pape de la cuisine libanaise contemporaine, ce restaurant ne sert aucune spécialité orientale. Non. Il a choisi de dédier sa carte à l’un des breuvages les plus divins : le champagne. Ouvert depuis le 20 mai 2010, l’établissement associe donc cuisine ensoleillée et fines bulles. Les clients peuvent y déguster (…)
-
Restaurant Mini Palais
3 janvier 2012, par FlavienNOUVEAU ÉTÉ 2012 : Du 1er mai au 30 septembre 2012, le Mini Palais propose un bar à glaces. Avec des boules à partir de 3 euros l’unité, servies en cornet ou tasse. Un beau choix de parfums classiques ou créatifs, de la vanille au citron basilique en passant par le chocolat ou le miel-romarin.
Cette adresse fait partie de notre guide des Meilleurs glaciers de Paris.
LE RESTAURANT : Une adresse gourmande et chic ouverte par Gilles Choukroun et ses associés. L’adresse est prestigieuse (…) -
Restaurant Chéri Bibi
8 février 2010, par FlavienRestaurant de Yannig Samot, propriétaire de deux autres restaurants fameux, la Famille (un peu plus haut, rue des Trois Frères) et du Réfectoire (dans le 11e). Une déco rétro "comme à la maison" avec notamment un canapé cosy pour siroter son apéro, une cuisine distrayante et abordable.
Cuisine de bistrot dans une ambiance branchouille. -
Drouant, restaurant des prix Goncourt et Renaudot
28 janvier 2013, par FlavienComme beaucoup de célèbre restaurants ou brasseries parisiennes (Bofinger, Lipp), le Drouant a été créé par un Alsacien réfugié à Paris lors de l’annexion de sa région à l’Allemagne. Charles Drouant ouvrit d’abord un bar-tabac, concept nouveau à l’époque, qui devint au fil des ans et du succès un bistrot, puis un restaurant, accueillant très vite les artistes comme Daudet, Renoir, Rodin ou Pissaro.
Le lieu est en effet un centre important de la vie culturelle du pays, puisqu’il accueille (…)