La Maison de l’Amérique latine, espace culturel dédié à cette région du globe, dispose d’un bar / restaurant très agréables car avec terrasse et vue sur des jardins à la française, dans une cour intérieure à l’abri de la rue, donc des bruits de la ville. Un bon moyen d’allier culture et détente, puisqu’on peut aussi y voir des expos, assister à des rencontres et bouquiner à la librairie.
Ce bar / restaurant fait partie de notre Guide des terrasses au vert à Paris
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Restaurants gastronomiques à Paris
Restaurants gastronomiques à Paris
Sorties
Articles
-
Restaurant de La Maison de l’Amérique Latine
12 juillet 2012, par Flavien -
Restaurant Chez l’Ami Louis
23 novembre 2016, par FlavienRestaurant gastronomique, pas mal de spécialités régionales, coquilles Saint-Jacques, foie gras des Landes, gibiers, gigot d’agneau, escargots, cuisses de grenouilles persillées, fricassée de girolles, ... des spécialités du Sud-Ouest, un menu typiquement de cuisine française, la quantité de frites sera copieuse, des vins de crus et cépages variés.
Situé dans le Haut Marais de Paris près du Musée des Arts et Métiers, c’est une institution avec de grande tablées conviviales, dans une (…) -
Le Jules Verne
22 décembre 2011, par Adele, ExpositionsUne adresse unique et magique située en haut de la Tour Eiffel, avec une vue impressionnante sur Paris. Une des cuisines les plus raffinées de Paris.
Alain Ducasse a repris le restaurant le Jules Verne qui vogue non pas à 20 000 lieues sous les mers ni n’est « de la terre à la lune  » mais quand même à 125m d’altitude, au 2e étage de la Tour Eiffel. Un espace rare, entièrement repensé.
Au déjeuner, l’énergie domine. Le lieu est animé, ouvert et lumineux. Au dîner, l’atmosphère est à la (…) -
Auberge Nicolas Flamel
20 février 2017, par FlavienTéléphone : 01.42.71.77.78
L’une des plus vieilles maisons de Paris. En 1407, Flamel et sa femme, Dame Pernelle, font construire une maison de trois étages rue de Montmorency, nichée dans le 3e arrondissement de Paris. Ils l’aménagent en auberge pour les pauvres, destinée à servir de refuge aux sans-logis de l’époque. L’Auberge Nicolas Flamel est, à ce jour, la plus ancienne auberge de Paris, classée monument historique.
Une carte gastronomique autour de la carte et des menus, cuisine (…) -
Restaurant L’Escargot Montorgueil, depuis 1832
19 avril 2017, par ExpositionsCe restaurant fondé en 1832 attire d’abord l’œil par son impressionnante enseigne, un grand escargot d’or cambré et fier, datant du Second Empire et classé par les Monuments historiques.
On y mange toutes sortes de recettes à base de gastéropodes, donc, mais aussi des coquilles Saint-Jacques, ou encore un délicieux foie gras de canard maison. Les plats de cuisine française, notamment bourguignonne, cela va sans dire, sont réalisées avec maestria. On retient par exemple les crêpes Suzette, (…) -
Restaurant les Ombres, pour couronner une visite du Quai Branly
3 janvier 2012, par ExpositionsDessiné par l’architecte du musée du quai Branly, Jean Nouvel, ce restaurant de près de 300m2 coiffe le musée des Arts premiers et offre une vue extraordinaire sur la Tour Eiffel, sur la Seine, et sur de beaux quartiers de Paris. Toutes les tables peuvent en profiter puisque, adroitement, la salle à manger se déploie autour d’un centre composé d’une cave de jour, du vaisselier et des présentoirs.
Bien évidemment la cuisine de Sébastien Tasset vient du monde entier comme les œuvres que l’on (…) -
Restaurant 1728, des salons historiques
3 juillet 2012, par FlavienCe restaurant situé dans les salons restaurés de l’Hôtel Mazin La Fayette, édifié en 1728 propose une cuisine française inventive et des vins d’auteurs, dans une décor étonnant.
L’espace est dédié aux Beaux Arts et à l’histoire, puisqu’on y trouve des sculptures, des objets de collection, du mobilier rare, des peintures des 16ème au 18ème siècle. Ce lieu élégant offre ainsi un voyage intimiste dans le temps. Chaque salon a sa particularité, son ambiance particulière. On peut choisir par (…) -
Restaurant Le Pétrelle
22 novembre 2012, par Flavien, Franck BeaumontC’est un lieu singulier dans Paris où tout vous transporte... D’abord une adresse intime avec seulement 20 couverts. Un décor d’appartement, de trompe-l’oeil, de théâtre où l’on ne sait plus où donner des yeux : fresque murale, lustres anciens, cheminée, roses anciennes, bougeoirs, cageots de légumes... de la rue, on ne distingue quasiment rien, Petrelle est un univers confidentiel, protégé, qui vous fait voyager dans le temps et dans la volupté. Car le chef, Jean-Luc André est un auteur et (…)
-
Restaurant la Bigarrade
1er mars 2010, par ExpositionsLes Batignolles ont oublié qu’ils auraient pu obtenir les Jeux Olympiques. Aujourd’hui ils ont de toutes les façons gagné puisqu’ils ont le restaurant la Bigarrade, dans la discrète et petite rue Nollet. Décoration raffinée, délicatesse des éclairages soignés mettant bien en valeur les tables d’une largeur confortable.
Christophe Pelé est enfin chez lui, après un royal parcours qui lui a fait tutoyer les plus grands. Lassere puis Ledoyen l’amène à rencontrer le chef du Royal Monceau, (…) -
Restaurant Le Fin Gourmet
16 juin 2010, par FlavienCuisine française soignée, un restaurant situé sur l’île Saint Louis au coeur de Paris, une cuisine créative traditionnelle, revisitée façon néoclassique, jusque dans le décor avec un mélange ancien et de contemporain. Mais également dans sa vaisselle et son mobilier version bistrot. De la selle d’agneau en croûte d’herbes et son caviar d’aubergines avec poivrons confits jusqu’au noix de St Jacques poêlées accompagnées d’un gâteau de pomme de terre viande de grison, c’est aussi un mélange (…)