Où manger italien, quel bon restaurant à Paris, bonnes adresses ? Spécialités, recettes, cuisine et gastronomie italiennes, pizza, pasta et risotto, osteria, trattoria, tavola, antipasti, bar à pâtes, mais lequel choisir et où trouver le Top des ristoranti italiano a Parigi ? La cuisine italienne est populaire, ensoleillée, une carte, des menus, des tarifs différents, une sélection de bonnes tables parisiennes.
Que diriez-vous d’une marmite de palourdes au vin blanc façon Sardaigne ? Ou (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Restaurants italiens Paris
Restaurants italiens Paris
Sorties
Articles
-
Meilleurs restaurants italiens à Paris
26 décembre 2019 -
Paninoteca de Carmine, super pizzas
25 mai 2010, par FlavienDécor simplissime qui ne paie pas de mine, dans le style bistrot de quartier, mais les pizzas sont très bonnes et copieuses. L’une des meilleures pizzeria du quartier, de l’arrondissement, et peut-être même de Paris !
Comptez entre 14 et 18 euros la pizza, préparée avec des produits ultra frais.
Par contre, si vous n’aimez pas le foot, évitez de vous y rendre un soir de match, car ils sont sacrés, et retransmis en direct.
Leurs pizzas font partie de notre sélection Les meilleures (…) -
Restaurant italien Chauvoncourt
25 mai 2010, par FlavienChauvoncourt, c ’est la réunion de deux talents : Christophe Charton, déjà installé en face avec "Après Réflexion", un atelier de récupération et de décoration proposant des créations très sympathiques, et de Stéfano, restaurateur.
Pour vous sustenter, des assiettes et des entrées axées autour des fromages et de la charcuterie italienne, venus de l’Ombrie, de Norcia pour être précis. Pour accompagner ces assiettes savoureuses, d’étonnantes moutardes aux fruits confits et de la gelée de vin (…) -
Les Prémices, un restaurant de gastronomie française
19 avril 2017, par ExpositionsAlexandre Weill, dont le restaurant figure au guide Michelin 2014, a remplacé en décembre 2012 le RAP de la Génoise Alessandra Pierini, qui n’a conservé juste de l’autre côté de la rue, que son épicerie de produits italiens au 15 rue Rodier, dans le IXe.
L’aménagement de la salle de restaurant en a été considérablement modifié, avec des fauteuils qui remplacèrent les chaises, davantage d’espaces... et donc moins de couverts : il en reste 28 ! Des miroirs au mur et l’œil de matador des (…) -
Quartino, pizza à la coupe
12 janvier 2017De 12h à 15h cette pizzéria version service rapide snack, vous propose plusieurs formules : Uno (part de pizza et salade), Due (part de pizza, boisson et dessert), Tre (une foccacia, boisson et dessert), Quattro (2 parts de pizzas, boisson et dessert). C’est la pizza à la coupe et au poids, découvrez un grand choix avec des ingrédients variés, des pizzas selon la production du jour, des produits d’origine italienne. Une spécialité dans la pizza romana et quelques spécialités italiennes, et (…)
-
Pizzeria - Pizza Chic
9 juin 2010, par FlavienLa Pizza Chic est souvent citée parmi les meilleures pizzerias de Paris, notamment pour sa pâte, qui est le fruit d’une technique spéciale, puisqu’elle fermente pendant 5 jours, ce qui la rend à la fois moelleuse et croustillante, d’une texture très singulière.
Dans une ambiance assez lumineuse (grandes fenêtres), on y mange dans un cadre de brasserie chic, qui mêle métal au mur et carrelage au sol. Vous pourrez choisir entre les pizzas blanches, sans sauce tomate, et les autres, avec (…) -
Augusto, le nouvel italien du Haut-Marais
17 mars 2012, par ExpositionsUn nouvel italien a ouvert il y a quelques mois rue du Vertbois, entre la place de la République et le quartier des Arts-et-Métiers : le restaurant Augusto. Était-il prévenu qu’une grande part de l’immigration italienne s’était initialement installée dans les environs, jusqu’au boulevard des... Italiens. En tous cas, posément, sérieusement et sans esbroufe, il conquiert rapidement le cœur et les habitudes des riverains. L’accueil dans ce restaurant est spontanément chaleureux, convivial, (…)
-
Fuxia Ristorante
1er juin 2012, par ExpositionsSous l’ombre apaisante des grands tilleuls, borné d’un fleuriste foisonnant très décoratif, le long de l’église d’allure villageoise Sainte-Marie-des-Batignolles et à peine à un jet de boulette de mie de pain du square éponyme, le restaurant Fuxia est tout bonnement dans un environnement végétal et paisible de rêve.
Vous n’êtes plus du tout à Paris, mais dans une lointaine province où le temps peut encore s’écouler et se perdre, quart d’heure après quart d’heure, s’il le désire et quand la (…) -
Les meilleures pizzas de Paris
31 mai 2012, par JeanOù manger de bonnes pizzas dans la capitale ? Evous propose sa sélection.
Difficile parfois de s’y retrouver tant l’offre en pizzas est grande dans la capitale. En 2010, les Français étaient d’ailleurs champions d’Europe de la consommation de pizzas, avec en moyenne 10 kg de pizza par an, c’est à dire deux fois plus que les Italiens ! Voici un mini guide pour vous frayer un chemin parmi les margharita, les reines et autres calzone.
BISTROT NAPOLITAIN / LE NAPOLETANO, la meilleure, tout (…) -
Restaurant italien et portugais - La Comedia
7 avril 2010, par FlavienRestaurant proposant une cuisine Italienne et Portugaise.