eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 11e > Actualités Paris 11e > Vie de quartier, Paris 11e > Vie citoyenne, Paris 11e > Résultats des législatives à Paris, 6e circonscription

Résultats des législatives à Paris, 6e circonscription

Dernière mise à jour : samedi 24 janvier 2015, par Benoît

La ministre Cécile Duflot avait frôlé l’élection dès le 1er tour. Selon les résultats provisoires, elle a réalisé un score dépassant les 72%.

Le rapport de force au 1er tour. 48,74% pour la ministre de l’Égalité des territoires et du Logement, candidate EELV soutenue par le PS... Voilà qui anéantit tout suspens. Surtout quand l’autre finaliste, le candidat UMP Jack-Yves Bohbot n’a lui rassemblé que 18,30% des suffrages exprimés au 1er tour. Danielle Simonnet (16,29%), du Front de gauche, aurait pu provoquer une triangulaire qui aurait rendu l’issue du scrutin de ce dimanche 17 juin 2012 bien plus incertaine, mais à cause de la forte abstention, elle n’a pas rassemblé plus de 12,5% des inscrits, condition pour se maintenir au 2nd tour.

La 6e circonscription. La députée de la 6e circonscription représente des électeurs à cheval sur 2 arrondissements, les 11e et 20e. Le nouveau découpage électoral en détails.

Les résultats définitifs :

Jack-Yves Bohbot (UMP) : 27,81 %

Cécile Duflot (EELV, soutenue par le PS) : 72,18 %

Abstention : 44,67 % (73258 inscrits)

Retrouvez ici l’ensemble des résultats à Paris.

Retrouvez ici les résultats du 1er tour.

Source : ministère de l’Intérieur