Radio France vient d’être condamné le 28 janvier par le Conseil des prud’hommes de Paris à verser à l’humoriste Stéphane Guillon 212 000€ de dommages et intérêts, pour l’avoir licencié sans causes réelles ni sérieuses. « Ils ont considéré que ce licenciement était sans causes réelles ni sérieuses, et que les conditions du contrat auraient dû nécessiter qu’une faute soit évoquée, ce que l’employeur s’est bien gardé de faire  » a déclaré Me Schnerb qui, avec Me Jean-Louis Leroy, assurait la (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Revue de presse Paris et Ile-de-France
Revue de presse Paris et Ile-de-France
Sorties
Articles
-
Le contribuable Stéphane Guillon est proprement scandalisé !
31 janvier 2011, par Expositions -
Paris a concocté le nouveau concept des terrasses de cafés
8 mars 2011, par ExpositionsLa Ville de Paris a été extrêmement prudente. Ce n’est qu’après 8 mois de concertation, pas toujours simple, avec riverains et commerçants, que Lyne Cohen-Solal, adjointe de Bertrand Delanoë chargée du commerce, présentera au Conseil des 28 et 29 mars le nouveau règlement des terrasses et étalages. Dossier crucial. La capitale en compte respectivement 12 000 et 6 300, et ils participent pour bonne part à la flatteuse image touristique de Paris… Il était donc stratégique d’avancer avec (…)
-
Aéroport de Paris s’engage à améliorer l’accueil dans ses aéroports
1er décembre 2011, par ExpositionsAprès la déconvenue du mauvais classement des aéroports de Paris parmi les principaux aéroports internationaux, ADP va appliquer un certain nombre de mesures pour améliorer l’image d’Orly et de Roissy.
Les voyageurs se plaignent que les files d’attente soient trop longues ? Le contrôle des passeports sera de plus en plus automatisé, grâce au déploiement du dispositif Parafe. A ce jour, 23 sas Parafe sont installés à Roissy-CDG, et 4 le sont sur Paris-Orly.
En partenariat avec la région (…) -
Yayoi Kusama
12 décembre 2011, par ExpositionsPrésentation de l’artiste Voir Présentations d’Artistes de A à Z
Yayoi Kusama. L’œuvre de l’artiste japonaise est ludique, mystique et abondamment sexuée. Considérable, elle a été bâtie sur les obsessions de l’artiste, aujourd’hui âgée de 82 ans, et sur la répétition de motifs, dont le célèbre pois.
Celui-ci pourrait signifier : « L’esprit des hommes qui s’élève dans l’Univers pour s’unir à l’éternel…  »
Née au Japon en 1929, Yayoi Kusama a suivi une formation classique à l’École (…) -
Dans 5 de ses quartiers, Paris n’est plus du tout la Ville Lumière !
9 mars 2011, par ExpositionsCar ces quartiers vivent le plus souvent dans une obscurité subie par leurs habitants, du fait d’un vandalisme efficace et quasi quotidien de l’éclairage public.
En effet, les boîtiers de commande électrique des lampadaires, réputés assez fragiles, ne résistent pas bien longtemps aux chocs, mauvais traitements et intentions répréhensibles.
L’entreprise Citelum, qui est encore, jusqu’en juillet, LE prestataire pour l’électricité de la Ville de Paris, et à ce titre en charge notamment de (…) -
La Brigade spéciale de sécurité insuffisante à Belleville ?
21 juin 2011, par ExpositionsC’est la question que se pose le maire PS du XXe, Frédérique Calandra, sur cette Brigade spéciale de terrain (BST), créée par la préfecture de police dans le secteur du Bas-Belleville à la suite de la manifestation pour la sécurité à Belleville qui avait rassemblé l’an dernier plusieurs milliers de Franco-Chinois. Le fait était suffisamment exceptionnel pour qu’il ait frappé les esprits à l’époque.
Aujourd’hui, Frédérique Calandra demande au ministre de l’Intérieur des patrouilleurs dans (…) -
6 nouveaux lions s’installent à Paris. Dans le XIe !
15 octobre 2010, par ExpositionsVous ne me croyez pas ? Allez déambuler le nez au vent autour du Cirque d’Hiver Bouglione. Ils sauront rapidement vous convaincre. Le lion est beau. Il est majestueux. Il n’y a pas de spectacle de cirque sans dompteurs et grands fauves. Mais ce grand fauve-là est vraiment, vraiment, olfactivement redoutable.
En voulez-vous une preuve indubitable ? Le Yediot Aharonot relate que l’armée israélienne a enfin trouvé une solution radicale pour prévenir les fausses alertes dans leurs positions à (…) -
Une caserne pour les musulmans du XVIIIe ?
5 juillet 2011, par ExpositionsSelon le quotidien Libération, la Préfecture de police de Paris envisagerait que les musulmans priant rue Myrha et rue Polonceau le vendredi puissent un jour être accueillis près de la porte des Poissonniers dans un vaste hangar à l’angle de la rue Jean-Cocteau et de l’avenue de la porte des Poissonniers.
Une visite du site aurait déjà été faite le 4 juillet par le recteur de la mosquée de la rue Myrha, Hamza Salah, qui était accompagné de représentants de la Préfecture et du ministère de (…) -
Un cataphile frôle la catastrophe dans le XIIIe !
14 janvier 2010, par ExpositionsIls étaient deux, dans la nuit de mardi, qui se baladaient d’un cœur joyeux, dans les catacombes (qui sont interdites d’accès), et cela jusqu’au petit matin de ce mercredi. Dans les galeries et les boyaux qui courent sous la capitale. Jusqu’à arriver au septième sous-sol d’un immeuble de l’avenue d’Italie. (Ne prenez pas de notes, je vous ai dit que c’était interdit !)
C’est au moment de remonter à la surface que, pour les deux trentenaires, la virée commença à se transformer en cauchemar. (…) -
Le Conseil de Paris autorise les tours de grande hauteur
18 novembre 2010, par ExpositionsLes immeubles de grande hauteur ont été dès le premier mandat de Bertrand Delanoë, l’un de ses projets pour la capitale.
Depuis le vote le 16 novembre de la modification du plan local d’urbanisme (PLU), il est enfin devenu possible de construire des tours de grande hauteur, chose que depuis 1977, on ne pouvait pas faire, la limite imposée étant restée de 37m.
Il était ce jour-là question du secteur "Masséna-Bruneseau" dans le XIIIe, où ce "déplafonnement" permettra à la Ville dès 2014 (…)