Ils étaient deux, dans la nuit de mardi, qui se baladaient d’un cœur joyeux, dans les catacombes (qui sont interdites d’accès), et cela jusqu’au petit matin de ce mercredi. Dans les galeries et les boyaux qui courent sous la capitale. Jusqu’à arriver au septième sous-sol d’un immeuble de l’avenue d’Italie. (Ne prenez pas de notes, je vous ai dit que c’était interdit !)
C’est au moment de remonter à la surface que, pour les deux trentenaires, la virée commença à se transformer en cauchemar. (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Revue de presse Paris et Ile-de-France
Revue de presse Paris et Ile-de-France
Sorties
Articles
-
Un cataphile frôle la catastrophe dans le XIIIe !
14 janvier 2010, par Expositions -
Le Conseil de Paris autorise les tours de grande hauteur
18 novembre 2010, par ExpositionsLes immeubles de grande hauteur ont été dès le premier mandat de Bertrand Delanoë, l’un de ses projets pour la capitale.
Depuis le vote le 16 novembre de la modification du plan local d’urbanisme (PLU), il est enfin devenu possible de construire des tours de grande hauteur, chose que depuis 1977, on ne pouvait pas faire, la limite imposée étant restée de 37m.
Il était ce jour-là question du secteur "Masséna-Bruneseau" dans le XIIIe, où ce "déplafonnement" permettra à la Ville dès 2014 (…) -
L’École Boulle fait « portes ouvertes  » aujourd’hui et demain à l’espace Reuilly !
29 janvier 2010, par ExpositionsL’École Boulle est l’École supérieure des arts appliqués, en lien avec le lycée des Métiers d’art, de l’architecture intérieure et du design.
L’École Boulle est aujourd’hui et demain de 9 à 17h à l’espace Reuilly pour accueillir et renseigner les futurs artisans, en lieu et place des traditionnelles « Portes Ouvertes  » sur site du fait des travaux de rénovation qui se poursuivent jusqu’en 2012. (École Boulle (ESAA) 9-21 rue Pierre Bourdan 75012 Paris 01 44 67 69 67).
Toutes les (…) -
Mais quel est donc le plus vieux musée de France ?
16 février 2010, par ExpositionsEt bien c’est le cabinet des Médailles, qui est un département de la BNF. Une pétition, « Sauvons le plus ancien musée de France  », - rassemblant pour le moment quelque 1 000 signatures de conservateurs, chercheurs, universitaires français et étrangers, mais aussi celles de simples visiteurs -, circule et s’inquiète de la mise en danger, selon les signataires, du cabinet des Médailles, qui regroupe des trésors nationaux, et la destruction de l’escalier d’honneur de ce lieu classé.
Le (…) -
L’ombre du match Pinault-Arnault plane encore sur la métamorphose du Printemps
8 avril 2010, par ExpositionsOn doit beaucoup à Bernard Arnault et à François Pinault sur le fait que Paris soit demeurée la capitale mondiale du luxe, de la mode et du shopping. Ils mériteraient d’avoir, l’un comme l’autre, une statue dans la ville.
Il faut croire qu’il y eut des causes complexes dans ce qui a nourri la compétition et l’émulation perpétuelles qui les habitaient, peut-être aussi une relation quasi amoureuse, en tout cas de l’admiration réciproque. Leurs luttes au corps à corps ont longtemps (…) -
Le Printemps ferme le magasin Madelios à la Madeleine
21 septembre 2010, par ExpositionsMadelios, le magasin dédié à la mode masculine du 23 boulevard de la Madeleine, dans l’immeuble des Trois Quartiers propriété de MGPA, fermera bientôt ses portes. Des consultations avec les représentants du personnel sont en cours.
MGPA, propriétaire des murs, a précisé à Business Immo que le bail du groupe Printemps courait jusqu’à fin 2013 et qu’aucun accord n’avait été trouvé à ce jour.
Le groupe Le Printemps souhaite négocier avec MGPA la résiliation anticipée de son bail pour le (…) -
Delanoë présente en avant-première « la place de la République du XXIe siècle  »
24 mars 2010, par ExpositionsCelle que vous verrez et vivrez à partir du printemps 2013. Le maire de Paris était notamment accompagné des maires des arrondissements qui jouxtent la place, les IIIe, Xe et XIe.
La place, redessinée en 1865 par Gabriel Davioud, baptisée ainsi à l’occasion du centenaire de la Révolution, et dotée de son monument à la République le 14 juillet 1884, n’a guère évolué depuis. Elle se serait même plutôt dégradée, envahie de voitures, dévorée d’un désordre circulatoire et urbain flagrant. Il ne (…) -
Paris : le nouveau contrat d’éclairage public est validé
14 juin 2011, par ExpositionsLe plus gros marché public de la Ville, 800M€ sur 10 ans, vient d’être validé par le tribunal administratif de Paris, et donc le recours en annulation présenté par le perdant EDF-Véolia et le préfet rejeté.
Ce nouveau contrat portant sur l’éclairage public de la capitale avait été attribué au consortium Bouygues-Vinci (ETDE et Aximum). Il s’agit de la régie des feux de signalisation (1 800), des lampadaires municipaux (190 000), et de l’illumination des monuments à l’exclusion de la tour (…) -
La Cité de la mode et du design va enfin ouvrir !
26 janvier 2012, par Adele, ExpositionsContemplez-la la nuit, sous les lumières de Yann Kersalé… car la Cité de la mode des architectes Jakob et Macfarlane, magnifique, s’éveillera bien un jour…
La Cité de la mode et du design, arrimée le long de la Seine, devrait ouvrir en avril, et s’animer 24h/24. « On commence à voir le bout, assure Lyne Cohen-Solal, adjointe (PS) au commerce de Paris, qui dispose des droits d’occupation du site. Tous les obstacles ont été franchis. Ce nouveau lieu de destination pour les Parisiens et les (…) -
Le siège de l’AP-HP ira à l’Hôtel-Dieu
7 mars 2011, par ExpositionsLa direction de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris a annoncé vendredi 4 mars aux personnels de son siège (1 400 personnes), principalement localisés avenue Victoria, fave à l’Hôtel de Ville, qu’ils seront regroupés sur le site de l’Hôtel-Dieu (IVe), au cœur de l’île de la Cité.
Le syndicat SUD a qualifié cette décision et l’intention de vendre les 4 bâtiments, de « grande braderie  ».
De son côté, la maire (PS) de l’arrondissement, Dominique Bertinotti, déplore également cette (…)