Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Ricky Martin : Son nouvel album

Ricky Martin : Son nouvel album

Dernière mise à jour : mardi 30 janvier 2018, par Jean

Le chanteur porto-ricain est de retour avec l’album A quien quiera escuchar en février 2015. Son rôle de coach dans The Voice au Mexique lui permettra de le mettre sur orbite.

Après des années de rumeurs, Ricky Martin l’annonce enfin le 29 mars 2010 sur son site officiel : "Je suis fier de dire que je suis un homosexuel heureux." "C’en est assez, écrit-il. Il faut que ça change. C’est mon heure, mon moment... Toutes ces années de silence et de réflexion m’ont renforcé. Elles m’ont rappelé que l’acceptation doit venir de son for intérieur."
Fruit d’un "intense processus", son coming-out arrive alors que le chanteur, révélé en 1996 par le tube Maria (Un, dos, tres), planche sur ses mémoires. Il explique alors avoir gardé le silence jusque là en raison de mises en garde de ses proches qui lui prédisaient des conséquences négatives sur sa carrière. "Que va-t-il se passer à présent ? Cela n’a pas d’importance, conclut le bel Hidalgo. Je dois me concentrer sur ce qui se passe déjà aujourd’hui dans ma vie." Depuis 2008, Ricky est en effet l’heureux père de deux jumeaux nés d’une mère-porteuse.

Si cette annonce peut sembler tardive, on peut comprendre les appréhensions de ces stars qui se refusent à vivre leur sexualité au grand jour. Une discrétion bien légitime et souvent entretenue par les maisons de disques, effrayées à l’idée de perdre une partie du public féminin.

Le 14 février 2011, Ricky Martin sortait son 9e album studio Mas (Musica + Alma + Sexo). Il succède notamment à Me Amarás (1993), Sound Loaded (2000) et Life (2005). Porté par la ballade The Best Thing About Me Is You, enregistrée en duo avec Joss Stone, l’opus s’écoula à plus de 30 000 exemplaires dès sa sortie sur le marché américain. L’engouement ne fut malheureusement que de courte durée, aucun tube radio n’étant à signaler.

Afin de voir sa carrière rebondir, le latin love ne baisse pas les bras et se lance dans diverses aventures. A la manière d’un Emmanuel Moire, il multiplie les expériences : un rôle dans la comédie musicale Evita, une apparition remarquée dans la série TV Glee, un job de "coach" dans la version australienne de l’émission The Voice. Sentant le bon moment venir, le chanteur sort le single inédit Come With Me vendredi 14 juin 2013. Ce morceau résolument dance annonce son dixième album A quien quiera escuchar qui devait être caractérisé par des sonorités brésiliennes.

Ce disque, paru en 10 février 2015, n’inclut malheureusement pas Adrenalina, enregistré avec Jennifer Lopez et Wisin, membre du duo Wisin y Yandel. On n’y retrouve pas plus l’un des hymnes de la prochaine Coupe du Monde de football, Vida, écrit par Elijah King et produit par Salaam Remi. Il figure en revanche sur la compilation One Love, One Rhythm.
A l’automne 2014, alors qu’il sort le single Adios, le chanteur intègre le jury de The Voice au Mexique. Ricky annonce aussi que sa tournée One World Tour débutera le 17 avril 2015. Il sort alors le single anglophone Mr. Put it Down, comportant un featuring de Pitbull.

A l’automne 2016, Ricky Martin et la sensation latino Maluma créent l’évènement avec leur nouveau single Vente Pa’Ca. Cette fusion pop urbaine enflamme les dancefloors det a rencontré un succès immédiat dès sa sortie : entrée #1 du top iTunes singles et vidéos dans 14 pays, entrée #1 du top Billboard Latin Airplay et entrée #1 du top Billboard Latin Digital Songs ! En seulement 4 jours, le titre a été ajouté dans plus de 180 playlists sur Spotify, devenant le 5ème titre le plus ajouté sur la plateforme à travers le monde. Et pour la 1ère fois de son histoire, Facebook s’est associé à un artiste, Ricky Martin, pour le lancement mondial de son single avec un live stream de son concert à Londres qui a attiré plus de 21 millions d’internautes.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !