Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Rihanna > Les Albums de Rihanna > Rihanna sur la B.O. du film ’Home’ (’En route !’) en 2015

Rihanna sur la B.O. du film ’Home’ (’En route !’) en 2015

Dernière mise à jour : vendredi 26 janvier 2018, par Jean

Adapté d’un livre pour enfants, le film d’animation Home (En route ! dans la version française) sort au cinéma en avril 2015. En plus de prêter sa voix au personnage de Tip, Rihanna a enregistré plusieurs chansons pour la B.O. Premier extrait : Towards The Sun.

Plus que jamais, Rihanna est sur tous les fronts. Pas une semaine ne s’écoule sans qu’elle fasse parler d’elle. Le 22 février, par exemple, elle annonçait qu’elle embarquerait à l’été 2014 pour une mini-tournée avec Eminem. Trois jours plus tard, elle faisait une apparition surprise au beau milieu du concert de Drake à Paris-Bercy. Buzz et foule en délire garantis !
Le 26 février 2014 tombe une autre information : celle qui partage au même moment le duo Can’t Remember To Forget You avec Shakira est en train d’enregistrer un album-concept. Il s’agit d’une série de chansons inspirées par un film d’animation !

Ce film intitulé Home - En route ! dans la version française - est une adaptation cinématographique du livre pour enfants d’Adam Rex The True Meaning of Smekday, publié en 2007. Il sort au cinéma le 15 avril 2015. On y suit les aventures de Tip, une jeune fille de 11 ans qui tente de survivre alors que sa mère a été enlevée par des extra-terrestres.
Sous la direction de Tim Johnson, Rihanna prête sa voix à la jeune héroïne, tandis que les autres protagonistes sont doublés par Jennifer Lopez, Jim Parsons et Steve Martin. C’est Jeffrey Katzenberg, patron de DreamWorks Animation, qui a confirmé que la chanteuse interpréterait en bonus plusieurs chansons du film. A la manière de Lorde et son travail sur la musique de Hunger Games, elle a supervisé l’enregistrement de cette B.O. disponible à partir du 23 mars 2015 et ayant bénéficié des participations de Charli XCX (Red Balloon), Jennifer Lopez (Feel the Light) et Kiesza (Cannonball). Elle en interprète même le premier single, Towards the Sun.

A noter enfin que le nouvel album studio de Rihanna, le successeur de Unapologetic (2012), est également attendu en bacs en 2015 !

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2015, cliquez ici ! Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Tracklisting :
1. Towards the Sun - Rihanna
2. Run to Me – Clarence Coffee Jr.
3. Cannonball - Kiesza
4. As Real As You and Me – Rihanna
5. Red Balloon – Charli XCX
6. Dancing In the Dark – Rihanna
7. Drop That – Jacob Plant
8. Feel the Light – Jennifer Lopez