evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Artistes > Rita Ora : Son nouvel album

Rita Ora : Son nouvel album

mardi 31 octobre 2017, par Jean

Rita Ora, protégée de Jay-Z et nouvelle égérie de la scène pop anglaise, est de retour. En mars 2015, elle sort le single Testosterone, premier single de son nouvel album.

Née en Yougoslavie en novembre 1990, Rita Ora grandit dans la banlieue ouest de Londres, en Angleterre. Ses premiers pas d’artiste, elle les fait alors qu’elle n’a que 14 ans, dans le film Spivs (2004). En 2007, elle chante sur le titre Awkward de Craig David, puis l’année suivante, sur Where’s Your Love du même interprète. La jeune femme envoie ensuite sa candidature pour représenter son pays d’adoption au concours 2009 de l’Eurovision. Si elle ne sera pas sélectionnée, Rita décroche néanmoins la timbale puisque ses prestations scéniques attirent l’attention de Jay-Z, en recherche de nouveaux talents. Signée sur le label du rappeur Roc Nation, elle apparait alors dans le clip de Young Forever, ainsi que dans celui illustrant le single Over de Drake.
Star montante de la pop, Rita Ora signe fin 2011 un featuring gagnant. Elle s’associe ainsi à DJ Fresh, très actif sur la scène Drum & bass depuis près de 20 ans. Ce musicien créatif et influent est l’auteur de plusieurs gros succès : Gold Dust, Lassitude, Louder... soit plus de 500 000 singles vendus au Royaume-Uni. Avec leur duo Hot Right Now, les deux artistes atteignent la première place des charts britanniques. Le 21 mai 2012, ils livrent sur le plateau du Grand Journal une performance exceptionnelle de ce hit vendu à plus de 350 000 exemplaires outre-Manche.


Rita Ora, dont le nom se propage actuellement dans le monde comme une trainée de poudre, est incontestablement l’une des artistes les plus attendues de l’année. Nouveau phénomène de la pop, elle accumule déjà en quelques semaines deux titres en tête des ventes, d’abord avec Hot Right Now et maintenant avec son titre R.I.P., featuring Black M de Sexion d’Assaut, à découvrir ci-dessous. L’album ORA sort en France le 25 février 2013, comprenant des productions de Drake, Will.i.am, The-Dream, Stargate et Fraser T Smith.

Achetez ici l’album Ora de Rita Ora

A noter enfin que Rita Ora assure la première partie de la tournée des stades de Coldplay. Elle se produit ainsi le 22 mai 2012 à Nice.
En mars 2014, elle sort le single I Will Never Let You Down, premier single de son nouvel album. Ce dernier comportera également un duo avec Macklemore, Young Dreamers. "Cette chanson est tellement cool ! Elle est pour les enfants, c’est fun et libérateur." Dans Poison, elle règle ses comptes avec l’un de ses ex-boyfriends. Des collaboration avec Prince et Chris Brown (Body On Me) sont également annoncées. Le single Testosterone sort en mars 2015.

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2015, cliquez ici ! Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.